Place de parking privée dans résidence

saecyl - 12 janv. 2010 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 21:08
Bonjour,

Voici la situation: je suis proprietaire dans une résidence d'une place de parking qui m'est donc attribuée, elle est numérotée, chaque habitant de la résidence a reçu et n'est pas censé ignorer le réglement de copropriété inidquant les places de parking privées, de plus un panneau marqué "privé" se trouve juste à coté de ma place.
Cependant bon nombre de personnes se garent sur ma place! Je suis usée de mettre des mots sur chaque pare brise.. ce qui semble peu efficace.
Que puis je faire? Il y a t'il un recours juridique?
En vous remerciant.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:42
bonjour : Normalement il y a un syndic dans une copropriété, il faut l'allerter pour qu'il mette de l'ordre à tout ça, car c'est son rôle.

Le parking est-il fermé ??? sinon ce sont peut être des voitures de l'extérieur qui viennent se garer là.

Il faut demander soit la pose d'arceau sur chaque place, soit un portail ou une barrière avec un bip.

Cette place, vous l'avez achetée avec le logement, vous en payez les impôts, donc vous devez l'avoir en permanence à votre disposition.

Relevez la marque, la couleur, le n° des voitures qui se garent pour repérer si les mêmes reviennent.

Est-ce que les autres résidents ont le même problème ou n'y a-t-il que vous ???

Il faut repérer si ce sont des gens de l'immeuble ou des gens de l'extérieur.
0
La résidence est fermée et avec un bip.
Les gens qui se stationnent donc mal sont résidentes.
Plusieurs proprietaires de places privées ont le meme probleme.
Le syndic est plus qu'au courant mais n'ont pas l'air d'avancer bcp: ils invoquent un pb de sol pour la pose d'arceau (à priori un pb de sol ce qui m'étonne).
Comment est il possible de pénaliser, de menacer ces personnes qui viennent à bout de mes nerfs? N'y a t'il aucun recours alors qu"on est proprietaire, que l'on paye des impots?
Merci!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 21:08
bonjour : Votre syndic, est plutôt du genre incapable ou jem'en foutiste.

Il faut se réunir toutes les personnes qui on t ce problème, et aller voir le syndic pour dire que ça ne peut pas durer et qu'il doit faire quelque chose ou bien que vous allez vous même faire poser des arceaux que ça lui plaise ou non. et tenir bon.

Il faudrait qu'il commence à regarder à qui il a donné deux bip, car normalement c'est un par place.

Le minimum qu'il puisse faire c'est un courrier à tous les résidents et en plus au propriétaires lorsqu'il y a des locataires afin que chacun n'utilise que sa place et jamais celle des autres.

Et aussi, il faudrait que les places soient numérotées car parfois ce n'est pas fait.
0