Bois de chauffage

Fermé
Anouk - 13 janv. 2010 à 12:29
 navmer - 20 juil. 2010 à 17:01
Bonjour,
J'avais commandé 8 stères de bois de chauffage en prix de 65 euros le stère. Il me fut livré moins de 5 stères et facturé 8 stères. J'ai donc payé 520 euros pour moins de 5 stères de bois, ce qui équivaut à environ 105 euros le stère. Si j'ai commandé 8 stères c'est que j'avais besoin de 8 stères de bois. Que faire ?
Merci de me répondre.
A voir également:

14 réponses

l'utilisation de l'unité stère est hors la loi, c'est une tromperie :
Décret n°61-501 du 3 mai 1961 relatif aux unités de mesure et au contrôle des instruments de mesure, consolidé en 2003 et récemment en 2009 !
L'utilisation d'unité hors la loi est passible de l'article 213 du C.P.
S'adresser au public implique l'utilisation d'unité légale.
Sur la toile, la divulgation de déclarations qui tendent vers la tromperie est soumise aux services des Douanes. Avis aux amateurs.
57
quand on ne connait pas le bois de chauffage on ne dit rien! 1stere n'est pas ègale a 1m3 en 50cm mais a 0,8m3!c'est la norme nf tout les marchand de bois l'aplique,a part les personnes non déclarer qui en vende.
2
Complètement faux.

Il y a des marchands de bois honnetes et qui ne prennent pas leurs clients pour des gogos (pour rester polis).
Cette coutume d'un autre age doit être supprimée, interdite et poursuivie.
2
c'est déjà interdit la vente avec l'unité stère ( il suffit de demander aux douanes une intervention, c'est gratuit et sans risques)
Reprendre la lecture plus bas, chez spvictor. Il précise le lien qui présente le décret interdisant l'unité stère ainsi que les peines encourues : prison et amende pour escroquerie)
Enfin, si je commande 10 m3 j'entends être livré de 10 m3, d'autant plus, et c'est typique Français, la loi oblige de fournir ce qui est commandé.
1