Arret maladie: congé payé reclamé!

noussaya - 13 janv. 2010 à 16:42
 noussaya - 13 janv. 2010 à 21:23
Bonjour,

mon beau frere a eu une surprise hier: son employeur lui reclame des congés payés d'il y a 6 ans!
revenons aux origines: a cette epoque, il s'etait casser la cheville et a eu un arret maladie de 2 mois. son employeur lui a etabli sa paie en comptant les congés payés (soit 5 jours sur 2 mois), alors que normalement il n'aurai pas du.
maintenant il les lui reclame. par dessus le marché, le patron fouine dans les vieux dossiers et demandent a mon beau frere si il avait pris des congés lors de sa premiere année de travail, c'est a dire il y a 11 ans!

d'apres vous , l'employeur a t il le droit de remonter si loin pour reclamer des congés payés?
je tiens a preciser que mon beau frere est chauffeur routier.


merci d'avance a tous!!!!!

2 réponses

je ne pense pas que son employeur a le droit de faire ca: ce qui a été donné est acquis, reprendre c'est volé!
s'il a bien voulu lui donné ses congés payés, alors qu'il était en arrêt maladie, c'est perdu pour lui, il n'était pas obligé de le faire, mais il l'a fait, il ne peut s'en prendre qu'a lui même. surtout il y a 6 ans de ça!... non franchement c'est pas possible! il n'a pas le droit. seule solution dans un cas comme ca: inspection du travail
0
c'est aussi ce que je pense, mais comment etre sur? je crois que je vais appeler l'inspection du travail .
0