Créer une entreprise de nettoyage

Résolu/Fermé
pass_05 - 13 janv. 2010 à 23:11
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 23 janv. 2010 à 23:38
Bonsoir à tous,

J’envisage de créer une entreprise de nettoyage, comme tous les créateurs qui débutent se posent pleines de questions, et moi, j’en suis là.

Alors je viens vers vous pour trouver les réponses à mes questions si vous le voulez bien.

1ere question : étant salarié dans une boite informatique et je compte le rester pour l’instant, quel type de statut pourrait mieux me correspondre ? eurl, sasu ou ae ?
Si on peut me dire éventuellement avantages et inconvénients de celui qui sera mieux adapte à ma situation actuelle.

2e question : faut-il un diplôme pour ce type d’entreprise ? car les miens c’est dans l’informatique.

3e question : quel secteur le mieux porteur, industriel ou hlm ?

4e question : si parmi vous quelqu’un a déjà une société de nettoyage, j’aimerais bien avoir un retour de son expérience.

C’est bon pour aujourd’hui, mais j’aurais certainement d’autres questions à vous poser ultérieurement.


Merci à vous tous.

Cordialement.

2 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
23 janv. 2010 à 23:38
Tout d'abord !

s'adresser à la chambre de métiers de l'artisanat pour commencer !
de là on vous proposera un stage de 2 journées pour vous
aidez à démarrer votre projet (stage de préparation à l'installation)la contribution du stagière était de 170€ et de 15€ pour un conjoint accompagnateur (si vous êtes à deux pour le projet) en 2007
il y aussi des réunions (gratuites) à la chambre du commerce pour les créations d'etp !
Pour connaître les dates il suffit de tel !

viens ensuite la demande d'agrément du service à la personne (dossier à retirer à la DDTEFP)
puis le dossier de demande d'aie à la création d'etp (tjrs à la DDTEFP) selon les conditions de ressources ..

j'espères avoir pu répondre à vos questions
17
pass_05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 20:30
Bonsoir,

J'osais espérer en rentrant de travail, trouver au moins une réponse à une de mes questions, hélas aucune réponse, merci de bien vouloir m'aider à mettre mon projet sur pied.

Bonne soirée.

Cordialement.
0