Dommages et interets, suite vol scooter

Raymond - 14 janv. 2010 à 10:59
 jmdel - 20 oct. 2010 à 14:27
Bonjour,
Bonjour,

En tentant de voler mon scooter qui était dans mon parking, un jeune mineur l'a cassé... Il a été retrouvé car il avait oublié ses papiers sur le véhicule (non, ce n'est pas une blague...).

Le jugement aura lieu dans 3 semaines, ce vol est tombé en pleine période de grève des transports, j'ai été en retard en soutenance le lendemain (je suis étudiant en école d'informatique), et j'ai du raté 2 journées de cours, une pour pousser mon scooter jusqu'au garage pour une expertise, et le ramener, et une autre, pour le repousser jusqu'au garage et le faire réparer, puis enfin le ramener.

J'aimerais demander des dommages et intérêts, car je trouve cela inadmissible d'avoir perdut autant de temps et de m'être investit dans de telles démarches à cause... de lui.

Seulement je n'y connais rien ! Et mon assurance m'a dit "pour les dommages et intérêts c'est à vous de vous en occuper", j'aimerais donc que quelqu'un ayant de l'expérience me conseil quoi faire ! Sachant qu'il s'agit du tribunal pour enfant...

Merci, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

delf21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 15:52
bonjour, je suis dans la même situation que vous, je me suis fais voler mon scooter sur un parking le 1er juillet, donc dépôt de plainte, ensuite pour rentrer chez moi j'ai du appelé un taxi et sur le chemin du retour on croise le gamin sur mon scooter, le taxi se met a sa poursuite, le rattrape et donne un coup de volant pour faire tomber le gamin, ce dernier s'enfuie a pied mais laisse ses papiers et portable dans le coffre du scooter, donc j'ai son identité, il est mineur et passe devant le tribunal des enfants le 20 septembre. Le scooter est en panne suite a la chute ( en attente du devis), j'ai payé la course du taxi 80€ + le dépannage 150€.Comment faire pour me porter partie civile afin de me faire rembourser les frais par la partie adverse ( les parents) ? Merci d'avance pour votre réponse, en espérant que cela me permettra de m aider dans mes démarches Cordialement
0
Salut ici ont vient de me voler mon nitro cela ses dérouler hier le 19 octobre à 16H30 dans le centre de Floreffe dans une région Namuroise, ici j'avais donc mon assurance ainsi que le papier d'homologation du scooter dans le coffre, j'ai donc prévenu la police du vol et que j'avais laisser mes papiers dans le coffre du scooter seulement voyant que toi tu as eu cette mauvais blague il y a 10 mois, j'espère que tu pourras m'aider sur quelques questions, peu tu me contacter sur ma boite mails s'il te plais.

j-m.del@hotmail.com
0