Travailleur independant liquider

bouboulalain - 14 janv. 2010 à 13:56
 bouboulalain - 14 janv. 2010 à 18:23
Bonjour,
mon entreprise viens d'étre mis en liquidation judiciaire, et aujourd'hui je n'ai plus de revenu et je n'ai pas droit au allocation chomage et même le rsa ne mais pas accorder.
ma femme travaille mais sans être des riche nos charge étais baser sur deux salaire.
je comprend pas pourquoi on ne nous aide pas quand dans ma situation, en sachant que avec la liquidation j'ai maintenant des détes que je vais devoir remboursser un jours.
ma question est: il y a t'il une personne dans la même situation que moi et si s'est le cas est ce que elle est arriver a percevoir des aides de divers organisme.
l'anpe ma dis d'aller voir une assistance sociale soit dis en qui exciste d'autre aides que ce de l'anpe.
merci de temoigner de vôtre cas .........comme on dis il y a plus d'idée dans deux tétes que une.........
merçi est a bientôt.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 15:55
Vous parlez d'une entreprise dont j'imagine vous étiez le gérant.
Dans ce cas vous n'avez effectivement droit a aucune allocation chômage puisque, pour l'assedic, vous n'étiez pas salarié mais assimilé à l'employeur.
En revanche, vous devez avez le droit au RMI. Cela ne dépend pas de l'Assedic mais des services sociaux.
Il faut prendre rendez vous avec un service social.
Cordialement
0
bouboulalain
14 janv. 2010 à 16:12
bonjour
merci prie le temps de répondre a ma question.
oui j'étais gerant indépendant vous avez bien compris.
alors je vous repose une question svp.
le rsa a t'il pas remplacer le rmi et ce n'ai pas l'anpe qui se charge de sa.
pour être honette s'est cela que j'allais demander a l'anpe.
je me trompe alors.
donc je dois aller voir les assistance social pour avoir le rmi ou rsa.
encors merçi de votre réponce
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 16:19
Tout les indemnisations qui relèvent de la perte d'emploi relèvent de l'Assedic.
Mais dans votre cas, puisque vous êtes assimilé à l'employeur, vous ne pouvez pas en bénéficier.
Le RMI ne constitue pas une indemnisation au titre de la perte d'emploi et de ce fait ne relève pas de l'Assedic mais des collectivités territoriales
C'est pourquoi il faut aller voir un service social.
Cordialement
0
bouboulalain
14 janv. 2010 à 18:23
je vous remerçie de vos reponces , vous m'avez bien informer sur ce sujet.
bonne soirée
0