Posez votre question Signaler

Acceptation ticket restaurant dans les superm

tex - Dernière réponse le 18 janv. 2014 à 13:33
Bonjour,
J'avais l'habitude jussqu'en 2009 de régle la quasi totalité de mes courses en tickets restaurant dans un intermarché.
Depuis 2010 cette enseigne n'accepte plus que 2 tickets.(d'aures enseignes également)
y-at-il une loi qui restreigne le paiement par ticket restaurant?
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
il semblerait meme que certains hypermarché ont décidé de les accepté (maximum de 2) en semaine pour des achats de plats préparer mais qui les refusent par contre pour tout achat le dimanche !!! comme si on ne pouvait pas acheter un plat le dimanche pour le manger la semaine...

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
pouetpouet- 17 mars 2010 à 22:56
Très juste ! je me vois mal aller au supermarché le lundi matin avt d'aller au boulot ! c'est déjà assez dur le lundi ...
De toute façon je n'achète pas de plats préparés ! je préfère acheter mes ingrédients et préparer ma "gamelle" moi-même! Au moins je sais ce qu'il y a dedans .....
Répondre
Zombiie- 21 janv. 2012 à 10:57
Légalement, la seule restriction concerne la nature du produit que vous voulez acheter avec un Ticket Resto... Tant que ce sont des produits alimentaires qui sont concernés : tout va bien. Si vous tentez d'acheter un autre type d'article, le commerçant est obligé de refuser la transaction par Ticket Resto ...
Par contre, AUCUNE restriction possible concernant le nombre de tickets que vous souhaitez employer comme moyen de paiement !
Attention, sachez que le commerçant (s'il n'est pas affilié Edenred et/ou Sodexo) n'est pas obligé d'accepter le titre repas! Essayez de savoir si le commerce est affilié auprès de l'émetteur de votre titre pour savoir s'il a une obligation d'acceptation ou pas de votre titre ...
Dernier détail : n'essayez pas de payer avec un titre périmé ;-)
Répondre
Liloune- 9 mars 2012 à 14:54
bonjour,

il est écrit au dos des tickets et chèques restaurants "un repas peut être payé avec plusieurs titres, cependant l'utilisation de 2 titres maximum est autorisée"
Répondre
herve37390- 18 janv. 2014 à 13:33
la loi est de 2 maxi par passage en caisse sur de l'alimentaire , pas fruit de mer, ni alcool
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
ce que je voudrai savoir moi c'est la valeur du ticket accepté par les restaurants ou les supermarchés car si vous avez un ticket à 3€ et votre voisin un à 8 € ce n'est pas pareil
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Ticket restaurant... Si ma mémoire est bonne, il pouvait être utilisé pour un plat du jour
chez un charcutier ou au restaurant (le midi) etc... Ensuite, il a été banalisé au point qu'il
a été accepté dans les grandes surfaces pour des achats alimentaires et ensuite, il y a eu
des abus auxquels récemment, il a été mis un frein. Le commerçant peut limiter le nombre
de tickets à 2 si cela est son choix.
Cordialement.
ravanniel- 19 oct. 2011 à 12:02
On vient de me refuser un ticket restaurant dans un Intermarché , pourtant j'avais de la viande : escalopes de dinde panées ! J'ai du mal à y voir clair : de toute façon Inter Meyzieu c'est 1 à la fois, et par jour, Leclerc Meyzieu c'est 2 par personne et par jour ! ....
Répondre
Lolodeflo- 18 avril 2012 à 08:16
Chaqu'un fait un peut se qu'il veut avec c ticket moi un coup il m'en prenne 2 un coup sans limite faudrai se m'être d'accord
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et il peut même les refuser...
Nolise- 5 mai 2010 à 07:01
Au super U, j'ai demandé lors de mon passage le 2 mai combien de TR il acceptait maintenant, et la caissière a consulté ses totaux et m'a répondu que j'avais un droit de règlement TR pour 3€50 avec le poste produit traiteur. Mes TR sont a 7€50. ça ne le fait pas du tout ...
Vraiment n'importe quoi
Répondre
CATH- 28 avril 2011 à 14:18
Au super U de Lubersac chaque fois que je veux acheter du fromage et payer avec 2 TR ils me les refusent. ils sont en tort ils ne respecte pas la loi. c'est pas normal.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les tickets restaurants sont limité a un par transaction mais il y a une tolèrance pour deux. Ensuite ils sont utilisable dans les restaurants et les commerces pour l'achat de produit alimentaire prêt a consommer ou des fruits et légumes. Cela fait partie des condition d'utilisation des tickets restaurants et autre ticket similaire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « acceptation ticket restaurant dans les superm » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une