Résiliation d'assurance d'habitation

perdu - 14 janv. 2010 à 22:56
 PERDU - 16 janv. 2010 à 05:55
Bonjour,

Nous avons quitté en fin juin, une maison que nous avions louée à un particulier.Le propriétaire étant arrivé en retard et nous ayant un autre rendez vous ensuite nous avons fait un petit peu rapidement les états des lieux. Nous avions oublié de noter les relevés d'éléctricité ,d'eau... Au moment de la séparation le propriétaire nous a dit qu'il nous envera les états des lieux et le quotion plus tard . En effet il a envoyer une lettre qui précise la sortie, les conteurs,le quotion...

Pour résilier mon contrat d'eau et d'éléctricité cette lettre m'a suffit.

Mais j'ai fait mes résiliation beaucoup plus tard que notre sortie de la maison;il mne me servent pas vraiment de justufication de sortie;

Le grand problème depuis mon sortie je n'arrive pas à résilier mon contrat d'habitation. Ils veulent à tout pris un état des lieux. Je leur avais envoyé la lettre du propriétaire qu'ils n'ont pas accepté ,ensuite j'ai demandé un état des lieux au propriétaire ,il ne me la pas envoyé.
J'ai donné le numéro de tel du propriétaire à l'assureur,ensuite je lui ai dit de lui demander directement à lui les états des lieux . Ce qu'il a fait . Le propriétaire lui a envoyé une lettre signée qui indiqué la date de mon départ de sa maison ; Ensuite l'assureur m'a appelé pour que je signe aussi la même lettre . Aussitot dit aussitot fait.J'ai été signer la lettre qui allait servir d'état des lieux. Il m'a assuré que ça y était, que je serait tranquille.
Un mois plus tard j'ai reçu des lettres disant que je serais suivie en justice parce que je n'avais pas payé mon assurance habitation malgré plusieurs rappelles.
Alors je rappelle le cabinet de l'assurance. A ma grande surprise ce n'est plus la même personne qui y travaille. On me dit qu'il ne travaillait plus pour eux. Alors la personne qui me reçois commence avec les mêmes blabla que la précédente et quand je commence à lui expliquer des choses il me dit qu'il essaye de m'aider et que je ne suis pas reconnaissante. Il me dit que les lettres du propriétaire ne peuvent pas servir d'état des lieux. Pourquoi une personne,propriétaire qui leur dit sur l'honneur que nous avons quitté sa maison ne leur suffit pas.

Quand je leur ai dit que mes anciens contrats d'assurance d'habitation ,je les résiliais par un simple appelle téléphonique ,ils m'ont répondu qu'eux ne faisaient pas un vrai travail.

Aidez moi ,qu'est ce que je peux faire? Il faut savoir que du 1er juillet au 18 septembre je n'ai pas eux d'habitation fixe.

Aidez moi

2 réponses

Bonjour,
tout d'abord de quelle compagnie d'assurance s'agit il ?
je travaille moi meme dans une compagnie d'assurance
il faut savoir que la garantie responsabilité civile est une garantie que vous devez avoir meme si vous etes hebergé chez quelqu'un ,si vous vous etes bien réassuré par ailleur à la sortie de ce logement , il vous suffit d'envoyer un courrier en AR en spécifiant :
.... "suite à mon déménagement à la date du ../../.. merci de bien vouloir resilier mon contrat d'assurance numero.........a effet rétroactif. pour preuve ci joint : copie de mon état des lieux sortant / ou justificatif fournit par l'ancien propriétaire et attestation de responsabilité civile prouvant ma réassurance lors de mon départ du X rue ..............

Si vous n'avez pas repris de garantie responsabilité civile par ailleur il y a peu de chance qu'il accpete de faire un effet rétroactif. néanmoins dans le pire des cas a reception de l'AR cachet de la poste faisant foi le contrat doit être résilié à la date de ce dernier.
Il faut savoir que rien n'oblige l'assureur à faire un effet rétroactif et l'etat des lieux sortant mentionnant la date de sortie n'y fera rien . de ce fait il peut exiger la cotisation jusqu'à la date de votre 1er recommandé .

Bon courage
0
BONJOUR,
Mercie à emilie

Après notre départ le 1er juillet 2009 nous sommes restés sans habitation jusqu'a 18 septembre 2009.
Pour résilier une assurance habitation pouquoi une lettre du prorriétaire avec sa signature et la mienne ne suffient pas selon vous?
Je vous remecie pour votre réponse!

Cordialement
0