Mandat de vente sans exclusivité ou simpleMic

Michou - 15 janv. 2010 à 08:29
 Paris - 29 janv. 2010 à 01:04
Bonjour,

Mon marie et moi avon signé en août 2009 un mandat de vente simple pour une agence et un mandat de vente sans exclusivité pour une autre agence, est-ce la même chose ?

Nous avons singé une promesse de vente chez notre notaire mais l'acheteur n'a été présenté par aucune des 2 agences, d'autant que celui-ci habite l'étranger et que c'est une de nos "relations".

Nous avons averti tout d'abord verbalement une agence cette signature, laquelle me demande de lui communiquer : le nom du notaire, les coordonnées du futur acheteur ? dois-je vraiment le faire ? Cette clause est mentionnée dans le mandat et à la signature nous n'avions pas fait attention !

Merci de votre rapide réponse
Michou
A voir également:

2 réponses

jdizer Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 3
28 janv. 2010 à 19:27
Le mandat simple est un mandat sans exclusivité.Comme vous le dites la clause qui stipule que vous devez communiquer le Nom et l'acquéreur et ses coordonnées aux agences.
Un conseil à tout le monde: toujours lire l'intégralité d'un contrat, même si cela est long et fastidieux*;
1
Bonsoir,
Est-ce légal d'avoir stipuler une telle clause dan un 'mandat simple', SANS AVOIR
reçu L'EXCLUSIVITE ni donnée à cette Agence Immobilière ???
1