Amende RATP car ticket démagnétisé

Résolu
injustice RATP - 15 janv. 2010 à 10:26
 moiettoienmmetemps - 3 août 2018 à 17:17
Bonjour,

je trouve inadmissible, qu'ayant un ticket j'ai du payer une amende, les ocntroleurs m'ont arrétée car je suis passée derriere quelqu'un pour sortir car mon ticket ne passait pas (c'etait mon dernier), je leur donne mon tiocket ils le controlent et disent "démagnétisé", et ma disent ke je dois payer 25€!!!! C'est scandaleux, un ticket neuf! ilsd n'ont rien voulu savoir, j'étais pressée et ils etaient 9 contre moi, j'ai donc payé pour pouvoir partir, il n'a meme pas voulu ecrire sur le papier démagnétisé comme je le lui ai demandé, j'aimerais savoir comment et ou à qui écrire pour me faire rembourser car c'est injuste qu'en ayant un ticket neuf je me prenne une amende!

merci d'avance,
une voyageuse déjà enervée par les problemes de RER B habituels...mais la hors d'elle!
A voir également:

3 réponses

Si vous avez payé de suite, vous n'avez plus de possibilité de contester car légalement, le paiement éteint l'action publique, c'est à dire que "l'histoire est finie", on n'en parle plus.
Un billet démagnétisé ça peut arriver, mais vous avez choisie de passer volontairement derrière quelqu'un. Il faut assumer ce choix. De la même manière, je choisis parfois (pressé ou pas) de passer un feu orange, alors que je peux m'arrêter. J'assumerais si je me prends un pv. C'est comme ça.
Certes la ratp doit vous fournir des tickets qui fonctionnent, mais ils vous diront qu'il peut y avoir plein de choses qui ont pu démagnétiser votre ticket (pièces, téléphone, etc...). Le pass navigo présente moins de souci par exemple.
Par ailleurs je connais plusieurs personnes qui utilisent le métro/rer et qui se disent exaspérés par les personnes qui se "collent" à elles pour passer les tourniquets. Ils ont raison, je trouve aussi que c'est particulièrement énervant et irrespectueux quand quelqu'un se colle à moi. On n'a pas à subir les conséquences de la démagnétisation de votre ticket.
Entre nous, 25 euros, c'est "sympa" car votre infraction devrait être de 40/50 euros puisque c'est ce que payent les gens qui passent par dessus les tourniquets...
-1
"[...] exaspérés par les personnes qui se "collent" [...] On n'a pas à subir les conséquences de la démagnétisation de votre ticket. "

C'est clair !! On pourrait attraper le SIDA à cette distance, quelle lourde "conséquence" !
Ne me faites pas rire Migou, de votre monologue, pas besoin d'être devin, pour sentir votre asociabilité et celle des personnes que vous fréquentez. J'imagine que cela vous conforte dans votre façon de penser, "on a raison, car on pense tous la même chose"... ridicule!
Personnellement je fraude tout le temps au moins deux fois par jour, pour des raisons qui me concernent, et quand je n'ai pas le choix, je demande poliment et avec le sourire, à une personne si je peux passer avec. Généralement, les gens acceptent de bon coeur, et ça permet de créer une discussion après, ou juste de mettre la personne de bonne humeur par un gros sourire et un grand merci... choses, qui je pense ne vous font ni chaud ni froid, puisque ça ne remboursera pas votre pass Navigo...

En tout cas, ça sociabilise, vous devriez essayer !
À bon entendeur !
-3
ah ah c'est super ça !
-2
un voyageur exaspéré
26 déc. 2011 à 19:45
Entré avec un ticket magnétisé, il ne l'était plus à la sortie Luxembourg. Pour la première fois de ma vie, je suis sorti frauduleusement car sinon j'y serai encore. La RATP prétend que l'environnement a changé et que les tests sur ses tickets ne montrent pas d'anomalies. Mais en plus de 30 ans d'utilisation des anciens tickets, le problème ne se posait pas. Il est vrai que je développe un magnétisme torride. Je souhaite au donneur de leçon de se retrouver comme moi, bloqué à Luxembourg après avoir acquitté le prix de son transport. Peut-être acceptera-t-il qu'une âme charitable lui propose de passer en se collant.
1
Bonjour,
Il n'ya pas plus tard qu'hier, j'ai passé un ticket neuf, il ne voulait pas passer, je me suis dite peut être que je l'avais utilisé et que par erreur je l'avais rangé avec ceux pas utilisés, je réutilise un autre ticket et la même chose, il ne marche pas, je vais voir la personne au guichet et elle m'informe que les deux sont démagnétisés car je les rangeaient avec ma carte bleue. et l'agent me les a repris et fait remplacer par d'autres neufs. Comme quoi ça arrive
4