BNP plus de retrait d'espèces au guichet !

Résolu/Fermé
catseyes - 15 janv. 2010 à 11:44
 CC - 22 sept. 2010 à 18:44
Bonjour,

Je viens de me voir signaler par ma banque ( BNP) que je ne pourrais plus effectuer de retraits au guichet. Tous les retraits se feront par carte bancaire. Si j'ai besoin d'un gros montant, je devrais prendre rendez-vous pour pouvoir retirer cette somme à 20 km de chez moi!!!!!!!!!

Existe-t-il encore des banques où l'on peut avoir accès à son argent quand bon nous semble??????
J'aime pouvoir payer comme bon me semble, en espèce!!!!!!
merci de vos réponse.

16 réponses

Le droit a son argent est obligatoire, la banque doit tout mettre en oeuvre pour donner un acces gratuitement à ses clients, le plus souvent sous forme de carte de retrait gratuite valable dans les seuls distributeurs de la banque.

La disparition de la filiere especes, contrairement aux idees reçues, ne supprime pas de postes, au contraire, en effet, la personne qui avant faisait virement, donnait les chequiers et les especes, fait la meme chose mais sans les especes... En plus, la filiere espece existe toujours dans la banque, mais est geree par des organismes exterieurs pour eviter la gestion par la banque en elle mem et donc le risque de braquage.

Pour memoire, les retraits des ros montants est a réserver, sinon il n'y a plus d'interets de supprimer le fonds dans les banques. Enfin pour memeoire, les paiements en especes sont limités par la loi!!!
10