Modèle de lettre pour réduction temps travail

Résolu/Fermé
omega51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 12:49
 Giz - 18 déc. 2018 à 10:51
Bonjour,

Je suis salarié à temps partiel (30h/semaine), mais je voudrais passer à 20h/sem, car ma santé décline avec le temps; je ne "tiens plus le coup", j'en ai parlé à mon supérieur, mon médecin de prévention et à mon médecin traitant, ils sont tous d'accord...

La seule chose que je doive faire, c'est de rédiger une lettre, qui exprime mon souhait de passer à 20h/sem...

Après bien des recherches, j'avoue que je n'ai toujours rien trouvé !

Si l'un de vous pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa !


Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,
Omega
A voir également:

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
15 janv. 2010 à 14:37
Bonjour

alors exemple :

votre adresse le nom de la société
le nom de votre interlocuteur


objet : demande de modification de la durée du temps de travail

Madame, Monsieur (en fonction...)


Pour faire suite à nos divers échanges ainsi qu'à ma requête, permettez-moi, par la présente de vous confirmer ma volonté de bénéficier d'une durée du temps de travail revu à la baisse.

En effet, salarié dans votre entreprise depuis le ..., je bénéficie de votre part d'une durée de 30heures de travail effectives pas semaine, mais je souhaiterais aujourd'hui passer à 20heures hebdomadaire.

Merci de m'indiquer vos disponibilités pour que nous puissions mettre en place un avenant à mon contrat de travail.

Je reste à votre disposition pour discuter de tout ceci plus avant.

Dans l'attente de votre validation, veuillez croire, Madame, Monsieur (toujours en fonction) en l'assurance de toute ma considération.


et vous signez....

voilà, bonne journée
486
Au top la lettre, merci, elle m'a servi aussi
9
Bonjour à tous,

Le modèle de lettre que j'ai reçu m'a effectivement aidé, car depuis, je suis passé à 20h/semaine, en accord avec ma direction et mon médecin traitant.

Merci à la personne qui m'a répondu, car mon problème est maintenant résolu...

Cordialement,
Oméga51
25