Problème d'héritage suite au décès de mon cou

lilou - 15 janv. 2010 à 18:14
 Berna65 - 15 janv. 2010 à 18:24
Bonjour,
Mon arrière grand-père a perdu son fils, donc la succession sera a ma mère et ma tante.
Ma mere a touché sa part avant le décès de son grand-père, et l'autre partie sera à sa soeur quand le grand-père décèdera.
Elle s'est mariée sous le régime de la communauté et est décédé d'un accident de voiture avant le divorce qu'elle souhaitait.
Elle a eu un enfant avec cet homme (mon cousin) qui héritera au décés du pépé la part de sa mère.
Le pépé décède, mon cousin devient majeur donc il en hérite.
Quelques mois après ses 18 ans, il se suicide (il vivait beaucoup avec nous, son père de sans ocupait peu).
Son père et la demi soeur de mon cousin héritent la part de la soeur à ma mère (une maison à côté de la nôtre).
Je ne comprends pas. Les notaires ont expliqué à mes parent qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Je n'en suis pas convaincu, de plus cette maison est très sentimentale pour ma mère.
Je demande de l'aide.
merci

3 réponses

Bonjour,

Le notaire à raison, il n'y a pas d'autres solutions.. c'est à dire que la lognée de succession st correcte. votre tante etant décedee, c'est son fils qui vient en representation de sa mere, et comme il est decede, sa part entrant dans sa succession va à ses heritiers ici son pere et sa soeur...

La seule chose que peut faire votre maman est rachetee le bien à son beau frere et sa niece

cordialement
0
Bonsoir,
Effectivement, je ne vois pas comment le notaire aurait pu faire autrement : votre cousin n'avait pas d'enfant, n'était pas marié. Dans ce cas où, si j'ai bien compris :
- Le père du défunt est encore vivant ;
- Le défunt avait des frères et sœurs ;
Alors le père reçoit un quart des biens, le solde étant partagé entre ses frères et sœurs.
Cordialement.
0
Réponse double emploi, désolé...
0