Notification d'avis à tiers détenteur

sachanne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 18:47
 tof51430 - 18 janv. 2010 à 07:22
Bonjour,
Je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur, appriori le tiers détenteur est mon ancien employeur.
La référence de la créance demandé concerne mon impot sur le revenu 2008 cette somme je la paye tous les mois, car je suis par prélèvement, j'ai même bien reçu mon avis d'échéancier correspondant pour 2010.
On me rajoute une majoration biensur.
Mais je ne comprends pa pourquoi je reçois une somme à payer, nous sommes en week-end et bien entendu tous les organismes sont fermés.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'apporter quelques explications ?
Merci d'avance

14 réponses

ce n'est pas le Trésor qui fait le prélèvement mais votre banque.Le Trésor se contente de présenter le prélèvement à votre banque qui accepte ou pas le prélèvement suivant la provision au jour J prévu.Donc si votre solde n'a pas été prélevé, c'est qu'il y avait un souci avec votre compte ( pas de provision, changement de compte sans avoir prévenu le Trésor )...en tout cas, c'est un peu rude de faire un ATD sur une si petite somme et en si peu de temps...une lettre de rappel suffit pour alerter le contribuable et lui éviter des frais bancaires...encore un agent zélé !!Contactez quand même le Trésor Public en leur signalant que vous auriez dû avoir un échéancier sur 6 mois pour le solde suite à la mesure Sarkozy , et demandez-leur le remboursement des frais bancaires suite à l'ATD.
3