Bail verbal, résiliation, acceptation

redmonster23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 01:13
 calimero - 19 nov. 2011 à 12:38
Bonjour,
Je me permet de vous demandez conseil, suite a mon problème, soyez indulgants de ma façon de rédiger mon poste et de le placer au bon endroit dans le forum, c'est mon premier !

J'ai depuis juillet accepté d'héberger une, disons, "amie" dans la chambre de ma fille qui est partie a l'étranger jusqu'au 16/01/2010. Elle devait restée jusque fin Aout et me payé un majorasion de 100€ par mois.
Elle est hebergée dans une chambre et a donc accès a ma cuisine, salle de bain et toilette.

Par la suite, j'ai accepté de renouveller l'opération jusqu'au 15 janvier, mais cette fois pour une somme de 200€ par mois. Comprenez que que si j'ai fait ceci, c'est uniquement parceque je manquais d'argent.
Le fait est que cette femme à, je m'en suis rendu compte par après, quelques problemes psycologiques, prend pas mal de médicaments et boit. Elle avait des comportement non réugulés, mais jamais avec moi.

Deux semaines avant l'échéance qu'était le 15 janvier, je lui ai bien rappelée que ma fille revenait le 16 et que donc je voulais disposé de la chambre, elle ma répondu que c'est OK.

Le 15 janvier, refusant de quitter la maison et me menacant, mon fils est allé la voir, et sous la consomation d'alcool et de médicaments, elle a finit pas agresser mon fils.
Nous décidons donc d'appelé la police, qui mettra a peut près une bonne heure pour nous rejoindre.

La police finit par me dire qu'elle me paye 200€ par mois, et que c'est considéré comme un loyer. Qu'il y a donc un bail verbale qui a été contracté et que par ce fait, elle est en droit de resté. Et que mon fils doit simplement aller parté plainte au commisariat.

Mes questions sont donc :
1) Puis-je nié le fait qu'elle me paye un loyé de 200€ et donc, qu'elle n'est pas dans ces droits ?
- Je précises qu'elle a toujours payé en liquide, et souvent avec des petites coupures.
2) Comment pourrait-elle prouvé le contraire ?
3) L'agent qui est venu, pourra témoigné quej j'ai dis qu'elle me payait un loyer ?
4) Puis-je lui bloqué l'accès a ma cuisine, ma salle de bain, mes toilettes et donc l'eau ?
- Pour qu'elle se décide a quitter mon domicile ?
5) Dois-je lui rendre la clé de l'accès principal de la maison ?
- Que j'ai reussi a lui prendre.
6) Que pourrais-je faire d'autre ?


Je précise :
- Que cette personne a accès a tout mes biens par de multiples façons et que donc, je que craints de
quitté mon domicile de peur qu'elle mette ces menaces a executions, càd de s'en prendre a mes biens ?
- Qu'elle a un comportement néfaste, qu'elle claque les portes, crie dans le but de me déranger.
- Qu'elle a une adresse de domiliation en Belgique.
- Que je suis le propriétaire exclusif de la maison.


Merci d'avance

2 réponses

A partir du moment ou elle vous paie même en liquide son loyer ,elle a un bail,surtout si vous l'avez dit au gendarme qui pourra témoigner.
0
pour l'argent qu'elle vous donne vous pouvez simplement dire qu'elle contribuait a la nourriture du mois mais qu'elle était logé à titre gratuit. il n'y a pas de bail donc c'est sa parole contre la votre. vous devriez la mettre dehors et surtout bien récupéré toutes vos clés et ne pas faire intervenir la police sauf si elle vous importune. y a un moment ou il faut arrter de faire les choses dans les régles. moi mon locataire ne me payer plus depuis 4 mois, donc avec 4 copains nous avons squater "son " appart et il n'a pas eu le choix.
a vous de voir.
en tout cas bon courage a vous et j'espere que tout va s'arranger pour vous.
0
redmonster23
16 janv. 2010 à 12:05
Merci, me cela ne repond pas entierement a mes question, vu que je le savais deja.
Mais merci quand meme, d'autres lanternes pour m'eclairer ?
UP
0