Achat local commercial

maya - 16 janv. 2010 à 13:20
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 janv. 2010 à 19:09
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un local commercial (snack / sandwicherie / petite restauration) mais me perds dans les différentes formulations
- vente droit au bail
- vente fonds de commerce
- vente pas de porte
- vente murs commerciaux.
Mon souhait serait d'être PROPRIETAIRE DU LOCAL sans avoir de loyer à payer.
Je vous remercie de votre aide et bonne fin de semaine
Maya

2 réponses

miche de guepe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 18:37
Si vous ne voulez pas payer de loyer il faut que vous achetiez les murs commerciaux. Ceux-ci sont plus rarement vendus que les fonds de commerce.
En retour, si vous voulez reprendre une activité déjà existante vous devrez vous tourner vers la vente de fonds de commerce et vous serez locataire du propriétaire des murs à qui vous lui verserez un loyer en fonction de la surface du local, de l'emplacement ....
Vous avez aussi la possibilité de créer un fonds de commerce dans un local vide sous réserve de l'accord du propriétaire des murs, il s'agit alors de l'achat d'un bail commercial que ce dernier vous consentira pour une durée définie.
Très bon courage pour cette création ou reprise.
Miche de Guêpe
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
16 janv. 2010 à 19:09
Petite remarque : vous avez tout intérêt à payer un loyer pour charger votre entreprise car croyez moi l'état et consorts ponctionnent toujours plus et cela devient inacceptable.
Vous achetez les murs au travers d'une SCI pour isoler l'activité de la propriété foncière. Là vous serez ponctionné sur vos revenus (même remarque que précédemment)
0