Menace de ma proprietaire

ange63 - 16 janv. 2010 à 13:57
 ange63 - 17 janv. 2010 à 16:16
Bonjour,
Ma propriétaire m'a laissé un message en me disant qu'elle renouvèlerai mon bail en tant voulu, alors que tous les loyés sont payé,ça veut dire quoi? Elle veut être payé tous les 1er du mois et j'ai oublié juste une fois qu'on était le 1er elle m'a appelé le jour J vers 19h00 pour me dire qu'on était le 1er et qu'elle attendrait pas le lendemain qu'elle voulait le paiement tout de suite,en plus de ça je lui paie la totalité des loyés alors qu'elle perçoit la caf!!!Est ce qu'il est possible d'avoir moins de trois mois pour la résiliation?Merci

7 réponses

"en plus de ça je lui paie la totalité des loyés alors qu'elle perçoit la caf!!!"

Dans ce cas, la première chose à faire est d'exiger le remboursement du trop-perçu.
0
Bonjour,
Quelques chose est anormal dans ce que vous dites ( ,en plus de ça je lui paie la totalité du
loyés alors qu'elle perçoit la caf!!!
Si vous pouvez affirmer cela, il va falloir revoir son trop perçu de loyers en faisant vos compte
à savoir demander depuis quand laes A.P.L sont versées directement à votre 'propriétaire et
leur demander de vous envoyer un relevé.
Vous ne devriez lui devoir à verser, sur votre loyer, que la différence restant à votre charge,
après déduction faite de ce que reçoit votre propriétaire de la C.A.F .
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 14:55
bonjour : Vous ne devez payer que le complément, si elle perçoit directement la CAF. Etes-vous bien certain ???

Prenez tous vos chiffres et allez à l'ADIL pour mettre ça au clair.

La plupart des propriétaires n'exigent pas le loyer le premier jour du mois, les agences le veulent avant le 5. Certains propriétaires demandent aux locataires de ne pas tarder, mais ne remettent en banque jamais avant le 10 du mois, afin que les locataires aient perçu leur salaire.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
16 janv. 2010 à 15:02
Bonjour
Menaces inadmissibles .Un bail est reconductible automatiquement et une lettre RAR obligatoire pour le casser
Elle vous cherche des poux pour le loyer ?
Vous cherchez en charges si c'est correcte et remplit ses obligations
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Veillez particulièrement à ceci: je cite
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai amenagé mi septembre 2009,le 1er octobre vers 19h je reçois un appel de ma proprietaire pour me dire qu'on ai le 1er, je lui repond que j'ai pas fait attention et que je passerai le 2 elle était pas d'accord du coup j'y suis allée. Le mois d'après je lui dépose le cheque dans sa boite aux lettres elle ne l'avait pas vue car 19h30 elle m'appelle je lui dis que c'est dans la boite.Et novembre je ne pouvais pas y aller avant 19h30, et avant de y aller j'avais un message en me disant que elle n'avait pas que ça à faire de m'appeler tous les 1er et que ça n'allait pas continuer longtemps comme ça et qu'elle renouvèlerai le bail en tant voulu. En plus de ça j'ai eu du retard avec la caf,du coup je payée la totalité des loyers ce qui est normal.Au mois de decembre il lui on versé oct et nov, j'ai attendu le 1er janvier pour recuperer mon dû, mais elle me la deduit avec le loyer de janvier.Et le 5 janvier elle recoit la Caf de décembre, donc je l'ai appler pour qu'elle me rembourse,elle m'a dit qu'elle verifié son compte et qu'elle me tenait au courant et toujours pas de nouvelle... Je me sens impuissante quand je suis face à elle!!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 janv. 2010 à 23:42
Bonsoir,

Faites-vous aider par l'ADIL de votre département. Ce que vous décrivez n'est absolument pas normal. Il n'est pas obligatoire de payer le loyer tous les 1ers du mois impérativement et si la CAF règle les loyers à votre propriétaire, elle doit vous les déduire de votre facture ou vous les rembourser si vous les avez déjà payés.

Bon courage, ne vous laissez pas faire ; et contactez l'ADIL pour ne pas être seule !

Cordialement :)
0
Merci des demain je vais contacter l'ADIL
0