Vente "non recours en cas de vices cachés&quo

nanou - 16 janv. 2010 à 16:02
 dom - 17 sept. 2010 à 12:09
Bonjour,
Nous venons de recevoir un projet d'acte de vente que nous devons signer mercredi 20 janvier, il s'agit d'une maison mitoyenne. Nous lisons dans ce projet d'acte " l'aquéreur prend le bien sans recours contre le vendeur pour quelque cause que ce soit et notamment pour mauvais état du sol ou du sous-sol, vices même cachés..." Nous trouvons cette clause abusive et désormais nous nous méfions car effectivement le carrelage du rez-de-chaussée est fissuré en plusieurs endroits. Cette clause peut-elle est annulée à notre demande ou est elle obligatoire ?
Merci de nous répondre rapidement,
Nanou

3 réponses

Bonjour,

C'est une clause standard dans les compromis de ventes, il indique que vosu avez pris connaissance du bien apres l'avoir visité et que vous le prenez en l'étatou vous l'avez visité. De ce fait, vosu ne pourrez pas vous retourner vers le vendeur suite à la visite...

Si vous avez des doutes sur le carrelage, demandez une clause suspensive après visite d'un expert par exemple pour le carrelage... Moi c'est ce que j'ai fait, il y avait une fissure sur un mur, et j'ai mis en clause suspensive que si un avis d'expert n'indiquez pas que cette fissure etait sans gravité la vente etait annulee... en cas de problemes, ca permet de se retourner contre l'expert...

Bon achat
0