Litige mur de clôture non mitoyen

bikertours - 16 janv. 2010 à 17:02
 bikertours - 22 nov. 2010 à 11:40
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison qui à deux ans.
Nous sommes entourés de différents voisins mais d'une même famille. Le souci est que nous sommes entourés sur 3 cotés par un mur de parpaings (dont 1 de plus de 2m60). Un autre qui s'éboulé littéralement sur notre terrain.
Le géomètre expert me confirme que nous ne sommes propriétaire d'aucun mur.
Que pouvons- nous faire car la famille ne veut rien savoir, que les travaux du mur éboulé sont à notre charge à leur dire!(et oui celui-ci ne les dérangent aucunement: il obstrue la sortie de nos véhicules.)
Comme les murs ne sont pas à nous, nous ne pouvons rien faire, ni caché cette misérable vue.
Que faire?
Merci de votre aide.
A voir également:

18 réponses

Le géomètre expert qui est venu sur le terrain en 2004 qui a effectué lui même le bornage, avec le propriétaire du terrain.
J'ai contacté le géomètre dernièrement, il m'a envoyé le plan de bornage mais sans légende. Mais me confirme oralement qu’aucun mur ne nous appartient.
Je suis d'accord sur la tradition et le respect des anciens, mais nous sommes en face de gens non-compréhensif, je pense qu'il on fait ça uniquement pour justement induire en erreur le propriétaire (mais à confirmer).
Merci encore... ;-)
6