Reponse pour les titres de séjour en france

reims2005 - 17 janv. 2010 à 03:45
 mimi 2 - 6 juil. 2010 à 12:09
Bonjour,

Je vais essayé de donner une réponse à presque tous les cas de personnes souhaitant avoir un titre de séjour français .
Tous d'abord , intégré le fais que c'est le préfet qui décide d une délivrance de car de séjour , chaque préfecture fais à sa sauce , je pense que la pire préfecture c est celle de Paris , de metz et de Marseille 'compréhensible).

Donc de là , tous les cas sont différents car les textes sont interprété différemment par les fonctionnaires qui vous reçoivent devant le comptoir de demande de dépôt de demande de régularisation .

La question que je trouve souvent c est une demande suite à un mariage ou à une volonté de mariage ou l'acquisition d'un titre de séjour d'un mois (donc court séjour= visa touristique car inférieur à 3 mois).

Pour les préfectures qui refusent de régularisé car la femme ou l homme n a pas de visa long séjour
on les invites à rentrer au pays et de faire une demande là bas , je vous direz de ne pas faire ça pour certains pas de l'hémisphère sud vous me comprenez car l'obtention du visa long séjour est super long , puis il faut ce marier au pays du demandeur demandé une transcription du mariage étrangè en droit français à Nantes une fois que le français reçois l acte de mariage puis le livret de famille c est a lui de retourné au pays du demandeur pour faire une demande de visa long séjour là aussi l'ambassade française peut bloquer surtout depuis que Sarko est au pouvoir des circulaires sont donné aux diplomates et fonctionnaires d états de bien vérifier si le demandeur est en droit d'avoir des papiers .
quand je dit de ne pas retourné au pays , c est vrai ça vous évitera des frais énormes du stress inutile , je vous conseil de prendre un avocat car le tribunal administratif est au dessus de la préfecture , si un français(e) se marie avec un etranger(ére) la personne à 99% de chance d'avoir un titre de séjour , si en plus un enfant né de cet union c est le jackpot la barre monte à 100% , pour ceux qui veulent tricher n'oubli" pas une chose la préfecture fais des enquêtes de voisinage car pendant 5 ans ça sera un titre provisoir d'un an jusqu à l'obtention du titre déffinitif de 10 ans , il y a même des cas de mon entourage qui ont étaient visité par la police en début de nuit ou trés tot le matin pour voir si le demandeur ou la demandeuse réside et vie bien à l'adresse indiqué , si la police a un soupçon , les voisin seront questionnais et là ça peux faire mal donc attention .
Je sais que sur Paris c est spécial ils sont très dure , alors courage car comme je vous le dit tous dépends du lieu de résidence , je sais c est la loi partout pareil mais les préfet très souvent prend la moindre excuse pour vous balancer une OQTF ( Obligation à Quitter le Territoire ) dans ces cas là pas de panique faire tous de suite appel devant le tribunal administratif et de prendre un avocat , car si vous dépassé le délais , c es mort sauf s'il y a intervention du bon Dieu à l'Élysée donc tous les documents donnés doivent être bien vérifié mais il est vrai de charger de son dossier de plein de documents même les plus dérisoires car pour eux ça peut être un élément positif MAIS une chose lorsque vous allez déposer votre dossier il va y avoir une première évaluation de votre dossier qui va le recevoir donc soyez aimable même si la personne en face de vous est désagréable , soyez serein et surtout ne montré pas le moindre stress (chose qui est normal) mais il ne faut pas stressé c est très très important car elle mettra une annotation positive négative ou à explorer donc passé le premier barrage qui est super important car le chef du service en général valide la première impression faite par le fonctionnaire qui aura récupéré ce dossier , je vous dit tous ça car je travail dans l'administratif et je sais de quoi je parle . Si une personne est désagréable soyez sûr que ce sera un refus ou bien votre dossier trainera très longtemps (voir des années) . Ne vous emportez pas soyez zenne .
Pour ceux qui parle du canada pour la france il n'y a pas à paniquez si on vous embête pour vous c est plus facile car vous pouvez partir et revenir quand l acte de mariage est établie par Nantes tous ce passe là bas quand un mariage est conclu là bas ou bien un divorce pour la mention sur l acte de naissance pour le français .
Je ne peux pas tous mettre ici car , chaque cas est differents je ne donne que des cas les plus connues
il y a les sans papiers qui sont là depuis plus de 10 ans , mais sarkozy à fais sauter cette possibilité de régularisation si la personne prouve une présence sur le territoire national égal ou supérieur à 10 ans c est terminé pour eux , d'ou les grefs dans certains restaurant par les sans papiers , il n y a vraiment pas grand chose à faire , attaquer l'etat mais c est trés long , au niveau de l'europe la régularisation des immigrés ne fais pas parti de leur compétence qui son laissé aux etats ; donc pour le moment c est tous ce que je peux vous dire pour toute demande écrivez moi je vous direz ce que j en pense : paris2013@hotmail.fr
merci de mettre en objet le titre de votre demande car celle ci ne sera pas lu pour éviter les virus merci
et bon courage à ceux qui galére avec la bureaucratie française mais sachez qu'il y a pire en europe il ne faut donc pas baisser les bras .

1 réponse

est ce que metz est bien une préfecture comprehensible? je vous prie de vouloir me repondre sil vous plait!!
0