Ombien peut ton retirer d'argent

xvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 14:05
 Gerard - 17 janv. 2010 à 19:32
Bonjour,combien peut ton retirer d'argent au maximum dans un bureau de poste merci
A voir également:

7 réponses

La 1ere condition est d'avoir un compte approvisionné !!!!!!!!!!! Ensuite , il me semble qu'au dessus de 1500 euros , il faut un délai de 48 H pour que l'argent soit débloqué et vous pouvez retirer presque tout ce que vous avez sur le compte ;il faut laisser une petite somme pour que le compte ne soit pas définitivement résilié , cette somme dépend du compte ; pour le livret A , c'est 5 euros je crois
1
Pourquoi cette question ?
0
xvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 17:43
et combien temps cela prend pour transferer de l'argent superieur a 1500 euro vers une carte bleu d'une meme banque ?
0
Bonjour,

On ne peut pa transferer de l'argent vers une carte bleue... La carte permet simplement de retirer d el'argent depuis son compte via un distributeur avec un plafond... Si vous souhiatez une somme superieure à 1500euros il faut la commander dans l'agence teneur du compte 48h avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut être notre interlocuteur veut-il dire "virer des fonds du livret vers le compte courant support de la carte".

Si c'est ça, avec la Banque Postale il y a un petit problème que je lui expliquerai si l'opération prévue est bien celle-ci.
0
xvo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 18:59
oui c'est exactement ca que je voulais dire pouvait me dire quel est le petit probleme avec la banque postal svp
0
Il faut donc savoir qu'il existe dans certains Centrse financiers de La Banque Postale une étanchéité certaine entre le compartiment épargne et le compartiment compte courant.

Dans une banque normalement constituée le virement d'un compte sur livret vers un compte courant entraine deux écritures débit et crédit simultanées.

Chez La Banque Postale un délai existe entre débit du livret et crédit du compte courant.
Le délai moyen constaté est de 48 heures pendant lesquelles le débit du livret est enregistré( donc solde en baisse ) et pendant lesquelles le crédit du compte courant entre dans une phase de submersion digne d’un
U-boot germanique.
Phase pendant laquelle vous pouvez recevoir un courrier vous rappelant qu'un chèque s'est présenté et qu'il conviendrait que vous songiez à l'approvisionner.

Tous les Centre financiers sont ils dans la même situation ? Je ne peux l'affirmer.

Et comme certains agents ignorent ce problème....vous ne saurez si le votre est dans ce cas qu'en faisant l'expérience.

Cordialement.
0