Placement assurance vie

jos - 17 janv. 2010 à 15:05
 mick - 17 janv. 2010 à 23:11
Bonjour,
Je suis client à la caisse d'épargne, j'ai 200 000 euros à placer, j'ai rendez vous avec un gestionnaire de patrimoine de la CE pour placer en assurance vie sur huit ans, je me demande ce qu'il va me dire et proposer, que vais je pouvoir lui demander, dites moi quel taux pourrais je obtenir, j'ai l'intention de lui dire que je ne veux pas de frais sur le versement ni sur la gestion sera t il possible ?

j'ai aussi un rendez la semaine qui précède avec un gestionnaire en patrimoine du crédit agricole pour comparer les propositions

pouvez vous me conseiller afin de me préparer aux deux rendez vous
merci

3 réponses

Bonjour,

une reponse un peu plus constructive que celle d' AC...

Tu peux effectivement demander à negocier les droits d'entree (frais assurance vie)...
Par contre tu auras des frais de gestions, mais ceux-ci sont souvent deduits du taux de rentabilités

Essaye de faire attention aux types de supports selectionnes, diversifies ton placement prend une partie en fonds euro et peut etre un Fonds garantie à échéance comme ca tu es sur que ton placement est sur et essaye de recuperer une bonne rentabilité. Attention, rentabilité et risque sont sur le meme niveau, donc plus tu cherches de la rentabilité plus on te proposera de prendre des risques... Donc attention...

Enfin, le placement est à échéance fiscal au bout de 8 ans, donc reflechis si tu n'as pas de projet à court terme...

bon entretien
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
17 janv. 2010 à 18:53
patal34:
premièrement, le fait de donner des conseil fiscaux sous l'anonymat ne donne pas confiance. Qui est-tu ???
Deuxièmement, j'ai rarement vu quelqu'un qui avait 200 000 Euros sous le coude, demander de l'aide par internet, au risque de tomber sur n'importe qui.

J'assume et je signe, cette demande est bidon.

La prochaine fois, garde tes réflexions à la noix pour toi.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
17 janv. 2010 à 15:13
Encore un qui rêve tout éveillé !!!
0
re,

Je te rappelle que nous sommes dans un forum, je suis enseignant en techniques bancaires ancien conseiller financier, donc meme si je ne gere pas toutes les reglementations, j'ai quelques bases solides... Enfin, cela fait quelques mois que je suis sur ce forum et des demandes "bizarres" il y en a pas mal, de la à me permettre d'en juger le bien fondé, je me dis simplement que si c'est vrai j'aurais aidé quelqu'un et si c'est faux tant pis, j'aurais revise mes cours....

Donc comme toi, je persiste, je signe et assume totalement mes reflexions, surtout si tu n'y crois pas, ne prends pas la peine de repondre....

Patrick
0
Bonsoir Patrick,
J' avais posé une question, sujet "investissement assurance-vie"/mick,
actuellement, il n'y a que Marc qui m'a - fort aimablement - répondu, j' aurais bien aimé avoir également votre avis sur la question.
Merci d' avance.
0