Accuser de vol de carte de fidélité sur mon l

titi07 - 17 janv. 2010 à 18:09
 titi07 - 17 janv. 2010 à 18:36
Bonjour,
mon histoire est compliqué , je suis da,s tout mes états .
je travaille comme hotesse de caisse dan un magasin. lors d'un de mes jours de repos ; je vais faire des courses avec mon copain pour sa maman , dans le magasin ou je travaille . lors de notre passage en caisse , mon copain donne la carte de fidélité que sa maman lui avait passé , la caissiere lui di qu'il a asssez pour payer la totalité , donc il solde le montant de cette carte de fidélité et donc de paye rien de ses achats d'un montant de 130 euros . je m'inquiete plus que sa.
une ou deux semaine plus tard , je suis convoqué dans le bureau de mon patron , avec un employer comme témoin de cette conversation ; il mapprend que je suis une voleuse , qu'une cliente est venu se plaindre que sa carte de fidélité avait été vidé , et qu'ell mavait pourtan perdu aucune de ses cartes de fidélité , il maccuse donc d'avoir recopier le numéro de carte ou passer un ancien ticket a la caissiere pour vider cette carte , car apparamment quelques semaines plus tot , le dernier passage de la cliente mécontente , été passée a ma caisse.il a donc rechercher sur les vidéo est a vu que a lheure meme ou la carte a été vider , cé mon copain et moi meme qui somme filmé et me sort notre ticket de caiisse . je ne nie pas car en effet , cété bien nos courses , nous a cette heure ci et on a bien fait vider la carte de sa maman d'u.
ne valeur de 130 euros.
mais je nie par contre , que g plannifié quoi que ce soit , que je nai pas relevé de numéro , car mon copain avait bien fai passser une petite carte de fidélité.
mon patron me met a bout , en lames , crie et ne veux pas que je orte de son bureu tant que je navu pas qué c'est bien moi qui est organiser tous cela;PLUS tar il me rapelle dans son bureau ,il avit rapeller la cliente mécontente , elle a finalement vu qu'il lui manqué une petite carte et suite a la discussion avec mon patron , elle a porter plainte contre moi.
Quelques jours plus , g été convoqué a la gendarmerie , qui attendai eu aussi mes aveux ; et il doivent convoquer mon copain et peut etre aussi sa maman. j'attend la suite g peur des conséquences.
JE suis également enceinte de 5 mois , et cela me ren malade , g pas voulu marreté suite a cela , mais la je me suis arreté 3 jours , et lorque g repris j'ai été apeller dans le bureau de mon patron , qui ma denouveau hurler dessus en me disant que la prochain que javerti pas que je reviens bien le jour de la fin de mon arret , exempler je suis arrter jusquo 6 et jedois reprendre le 7 , il veut que je lapelle pour lui dire que je reprend bien le 7 , un ou deux jours avant , il me di que je suis la pour le faire chier et que vu que j suis enceinte , je vas etre amener a marreter et que si je ne fai pas sa , il pren ossito quelqun dautre et le jour ou je revien il me vire sur le champs ,je pense pas qu'il est le roit de faire sa?????? aidez moi; suite a sa , il cherche plein de petits trucs pour me virer , il me surveille , me fait surveiller , et je ne p plus rien faire seule , rien a responsabilité , et il me ten pourtan le cdi que je doi signer depuis 3 mois , il comme auparavn je navé jamé de contract , je lui di que cé pas normal , il cherche ame virer mais il pe apparament pas trop car je suis enceinte , et il ma avoué quil oré du agir desuite pour pouvoir me virer , bref , je lui di que je ne signe pas avant de me renseigner, il me di que si je veu je pe signer un CDD , je sé que je nai pas de contract mais que je suis tou de meme embauché , ou alor jaccepte de signer mon CDI mais en marquant la date ou je signe, il sé mis dans un colere monstre , il di que j ve le faire chier et que lui il va pas me raer , depuis o boulot cé la mort ; doije signer cecontract?? je pense que cé simpleent pour lui un moyen detre a jour , QUE risquU til de marriver?? comment je peux me defendre? jen peu plus je pleurs tou le temps je dor plus et cé pas bon pour mon bébé , il font tou pour que je craque , malheureusement g tou contre moi , je susi filmer , cé bien on copain et moi qui avons fait passer cette carte , comment se fait til ? je s&ais pas
AIDEZ MOI
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Rassure toi, tout d'abord si tu n'as pas signé de contrat tu es automatiquement en CDI donc ne signe surtout pas un CDD tu pourrais etre mise à la porte à la fin du contrat.

Fais toi aidee, chaque fois que tu es convoquee dans le bureau du patron fais toi accompagner par un representa t du personnel. Il pourra t'aider pour pouvoir prouver eventuellement du harcelement moral. Tu verras que le discours risque e changer si tu viens avec un representant du personnel.

Enfin, concernant l'histoire de la carte, si tu es sure que c'est bien la carte de la mere de ton copain, alors tu n'as rie à craindre. Et si c'est le cas, porte plainte contre patron et la dame pour diffamation, car sans preuves, cette dame aurait du porter plainte contre X et non contre toi directement... Tu as ete "condamnee" avant meme d'avoir ete jugee!! c'est SCANDALEUX!!!

Ne reste pas dans cette situation, comme tu le dis ce n'est pas bon pour toi ni ton enfant, esaye d'aller voir la meecine du travail pour voir s'ils peuvent t'arreter, ou bien fais toi arreter par ton medecin traitant... Et ne t'inquiete pas quand tu rentreras, ton poste sera là, il n'a pas le droit de te virer sans motif serieux... Etant entendu que le vol est un motif serieux....

Bon courage
0
merci patal34 pour ta réponse
malheureusement il ny a pas de representant des ouvriers , ps de syndicats , pour me representer.
De plus , c'est obliger que la carte que mon copain possede est bien celle de la femme , car c'est bien le compte de sa carte qui a été débiter , pas de chance , je sais pas comment cela ai possible , rendu de la mauvaise carte , la aissiere c'est pe etre trompé de carte , je sais pas mais malheureusement tou nous accuse
que faire???
0