Vente a perte

mielon - 17 janv. 2010 à 19:50
Emi80 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 00:01
Bonjour,

N'ayant trouvé aucune réponse sur le net a mon cas qui pourtant , je pense, concerne maintenant de nombreux francais depuis la crise...

voici mon cas :

J'ai acheter un appartement avec mon ex en crédit total a 175.000 euros
Nous le vendons a perte a 124.000 euros
Nous avions contracté un pret a 4.05 % sur 29 ans.
A l'issu de la vente, je me retrouve donc avec une dette a qui tourne autour de 28.000 euros (meme somme pour mon ex) que je dois donc encore a la banque.
Ma question est : " Quel est le taux que la banque va m'appliquer pour financer les 28.000 euros que je leur dois encore ? est-il possible qu'ils me collent un autre taux que le 4.05% que j'avais auparavent ?? , et là, si ca devient du 18 % par exemple (s'ils ont tout pouvoir) est-ce que j'ai des recours ? "
il y a des jours ou l'on dort mal avec ce genre de question :) merci pour les réponses ou votre facon de voir les choses que vous pourrez m'apporter. (j'ai déjà signer le compromis de vente..)

5 réponses

patal a raison, il ne vous pas venu à l'idée de contacter votre banquier à ce sujet ?!

Sans mettre de l'huile sur le feu, même s'il y a seulement garantie par personne morale (type Crédit Logement), il n'est pas certain que vous puissiez conserver le prêt. Le contrat précise bien qu'en cas de vente, la totalité du prêt est exigible.

Reste le prêt conso 2 fois 28000€ ! maxi 5 voire 7 ans si le banquier est sympa ! 2 fois 430 euros par mois sur 7 ans à rapprocher de vos échéances respectives actuelles,

et que faites-vous si aucun établissement bancaire ne veut vous prêter une telle somme dans ces conditions ?
0