Investir dans l'immobilier ou assurance vie ?

galatée - 17 janv. 2010 à 23:09
 placenette - 10 avril 2011 à 18:37
Bonjour,

J'ai 90 000 € à placer ; j'ai 50 ans, seule, non imposable, en location, propriétaire d'un appartement dont je paie encore les prêts jusqu'en 2011, avec un fils en étude supérieure. Mon salaire est de 1000 €/mois. Dois-je investir dans l'immobilier, cash, ou placer mon argent en assurance-vie (je ne veux pas boursicoter) et autres ?
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

50 ans , 90000 euros à placer, préparez votre retraite !
Optez pour assurance vie, contrat en euros sans risques. A 60 ans vous aurez soit un capital, soit une rente sympa, soit les deux ! et le tout viendra s'ajouter à votre rente sécu + complémentaire. Si votre salaire a toujours été à ce niveau, vous vivrez mieux en retraite qu'en activité !

Pas d'hésitation.
9
Bonjour,

tout dépend ce que vous attendez de vos fonds!!!

Je vous dirai tout de meme attention à l'immobilier: Si vous achetez cash, toutes vos economies vont partir, au cas ou vous auriez un probleme, pas de tresorerie, au cas ou vous auriez des problemes d'impayés de loyers vous devrez toujours assumer les charges, d'autant que vous n'etes pas imposable, peut etre le serez vous aves des loyers àdeclarer!!

A moins que ce ne soit pour votre residence principale....

Attention, 1000euro par mois ce n'est pas enorme, le moindre coup dur peut vous mettre dans une situation delicate

essayez de peser le pour et le ocntre pour chaque operation et prenez le temps de reflechir!!!
1
bonjour,

au vue de votre situation, je dirais qu'il ne faut pas vous demunir de tout, je serais partisan de placer environ 50000E sur de l'assu vie pour prevoir l'avenir en toute securité, mais garder 40000€ sur des compte de liquidité immediate, ldd, liv a, liv b, on ne sait jamais un coup dur est si vite arrivé.
la repartition peu etre differente mais je ferais cela , moi , si j'etais a votre place.
1
Beaucoup de personne investissent dans l'immobilier, il y'a effectivement un attrait intangible dans cet investissement. J'ai effectué plusieurs recherche sur Internet et j'ai trouvé un article qui pourrait vous intéresser si vous voulez investir dans l'immobilier.

http://www.jetaide.com/...
1
merci mais la question était posée en janvier 2010 !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilles est prudent. Je suis d'accord avec lui, mais 40000€ en liquidités c'est beaucoup trop.
20000€ c'est largement suffisant. Il ne faut pas oublier que sur les contrats d'assurance-vie il y a toujours la possibilité de rachat partiel ne remettant pas en cause le reste du capital.
Si vous avez déjà des liquidités suffisantes alors mettez 90000€ en assurance vie.
0
Je suis entièrement d'accord avec vous les 90 000 euros en assurance vie sur un contrat à 0% de frais d'entrée.
En plus cette personne est non imposable, elle peut donc sortir des fonds en net d'impôt quand elle veut en passant par la déclaration des intérêts en revenus.
0
Merci Marc de m'avoir répondu aussi vite.
Bonne journée et meilleurs voeux 2010.
0
Bonjour Patal34, Gilles et Germain
Merci pour m'avoir répondu rapidement.
Meilleurs voeux 2010
0