I.J non imposables longue maladie ALD

Fermé
Anneke - Modifié le 20 avril 2018 à 13:09
 ds - 19 avril 2018 à 11:33
Bonjour,

Je ne sais pas quels sont mes revenus imposables : impots et CAF (APL), que dois-je déclarer?

Je suis en ALD depuis 2004 (sur la liste des affections exonérantes)
Je travaillais en qualité de fonctionnaire stagiaire avec un contra handicap mais suite à une aggravation de ma maladie, je suis en arrêt longue maladie liée à mon ALD exonérante depuis le 30/06/2008.

Mes revenus se composent depuis d'indemnités journalières versées par la CPAM +par la MNT (prévoyance) + des salaires pour les 6 mois de travail en 2008.

J'ai tout déclaré en 2008, puis-je réclamer pour les IJ versées par la MNT et la CPAM?
Qu'en est-il des revenus à déclarer à la CAF? (revenus 2008 pour les APL 2010)

Que devrais-je déclarer en 2009 où je suis toute l'année en longue maladie?

Merci pour votre réponse car je suis assez perdue...
A voir également:

11 réponses

Bonjour, en effet les IJ pour arrêts maladies de longue durée, et a condition que la maladie 'en (ALD) figure sur la liste arrêtée par décret sont totalement exonérées d'impôts. Tout cela est très clair tant pour les impôts que pour l'organisme qui verse les IJ. Il suffit d'ailleurs de vérifier c'est vraiment très simple, je trouve même incroyable d'affirmer le contraire alors que c'est connue, reconnue et dans des textes très précis.
tamet.
203
pouvez vous me préciser si c'est valable également pour les nons salariés qui perçoivent des IJ en ald 30 de la part de la RAM ? ceci pour un commerçant indépendant. savez vous s"il faut le déclarer aux impots ? ou est ce que ce n'est applicable qu'aux salariés ? MERCI.
1
Merci tamet
0
Merci
0
merci pour l info je suis en longue maladie apres un cancer
0
Je vous remercie pour ces informations
Cordialement
0