Entretien pour sanction disciplinaire

le fiacre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 18:59
 tije - 4 août 2010 à 15:58
Bonjour,

J'ai reçu une convocation pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire. Je suis vraiment "tombé des nues" en lisant le courrier. J'ai demandé à mon employeur les faits qui m'étaient reprochés et ce dernier refuse de les évoquer avant le jour de l'entretien. Je ne sais absolument pas ce que l'on me reproche .A t il le droit d'agir de cette façon ? A t il le droit de m'envoyer un recommandé pour une sanction sans aucun signe précurseur auparavant ? J'ai 20 ans d'expérience dans cette entreprise et je n'ai jamais eu ce genre de souci !! (sauf une ancienneté peut être un peu "lourde" à financer pour mon employeur ....).Je remercie tous les internautes de bien vouloir m'éclairer sur la législation des procédures d'une sanction disciplinaire car je suis vraiment un novice dans ce domaine. Bien amicalement

3 réponses

bonjour, je pense que ton employeur n'a pas le droit de ne pas te dire les faits qui te sont reprochés, c'est un non respect à la procédure, as t il mis des articles L....-. dans ton courrier?
3
de toute façon faut y aller avec un delegue du personnel qui devait etre mis au courant le jour de la reception du courrier.
2
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
18 janv. 2010 à 19:32
Bonjour,


Il existe deux catégories de procédure d'entretien préalable, la première à "sanction disciplinaire", la seconde "à un éventuel licenciement".
Vous semblez être selon vos explications dans cette première catégorie. Le formalisme à respecter est moins contraignant que la seconde.