Problémes pompe à chaleur TECHNIBEL

Résolu/Fermé
jumel33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 12:26
 FLO - 29 déc. 2010 à 21:36
Bonjour,
Mes déboires avec une PAC TECHNIBEL type PHRT095FAA en relève de chaudière gaz. Posée en septembre 2007
Durée de la pose environ un mois. Demande pour la mise en service d'un technicien agrée Technibel qui commence par faire griller la carte électronique (circuit imprimé de la régulation). Attente de cette nouvelle carte électronique un mois à nouveau, mise en service par le technicien agréé.
Les premiers froids arrivent, les visites du technicien et du plombier se succèdent sans résultat de bon fonctionnement. Le technicien nous demande de faire faire une augmentation d'ampérages de notre compteur EDF, de 35 A on passe a 45 A (augmentation de l'abonnement). Un mois plus tard, il trouve qu'il n'y a pas assez de puissance électrique . On demande a EDF de poser un contrôleur de puissance sur notre compteur pendant 24 heures. En fait la puissance est irrégulière. L'EDF nous promet la pose d'un nouveau transformateur qui ne s'effectue que fin avril 2009. Deux hivers se sont écoulés pendant lesquels cette PAC Technibel n'a pas fonctionné.L'électricité desservie correctement depuis mai 2009. Je demande à la Sté qui m'a posé la PAC de bien vouloir faire revenir le technicien agrée pour un contrôle (IMPOSSIBLE) ou moyennant une visite à 230€ qu'est devenue ma garantie? De octobre 2009 à ce jour, les pannes se succèdent. 1°) Le disjoncteur de la PAC saute sans arrêt.(changement de ce dernier par un plus puissant).2°) alarme E01 à la PAC avec marche de la chaudière gaz et de la PAC en même temps (double coût) 3°) le disjoncteur du compteur edf saute également 4°) Alarme E44 avec arrêt de la PAC 5°) Un énorme bloc de glace dans le bas de la PAC à l'intérieur comme à l'extérieur avec arrêt complet de celle-ci pendant les derniers grands froids. Attendre une température plus clémente pour que la glace fonde pour remettre la PAC en marche et qui ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle en attente de la Ste TECHNIBEL de bien vouloir envoyer une personne compétente sur la demande de l'installateur. Résultat: Mes dépenses en énergie pour le chauffage n'ont fait qu'augmenter. Merci TECHNIBEL
A voir également:

12 réponses

henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 21
21 janv. 2010 à 22:48
Bonjour
le KIT TRACAGE c’est une résistance électrique qui évite que l’eau de dégivrage ce transforme en glace elle est installée en option dans le bas de votre pompe a chaleur et ce raccorde sur le régulateur, peut être est elle HS ( votre installateur doit vous répondre à cette question ) , ensuite lorsque vous indiquer ( La PAC a été réglée à moins 7°).je pense que c’est la température à laquelle la chaudière prends la relève, à - 7°C peut être qu’il faudrait régler la relève plus haut, à cette température votre pompe à chaleur n’a plus les mêmes performances @+
6