Transcription de mariage et livret de famille

Résolu/Fermé
ben - 19 janv. 2010 à 14:01
 Samy - 14 mai 2019 à 22:56
Bonjour,
je suis francais et je me sius marié avec une algériène.Nous avons fais cela chez un notaire,puis nous avons recu l'acte de mariage et le livret de famille en arabe et francais.Ensuite je suis entré en France.je voudrais savoir ou dois-je m'adresser pour faire la transcription et quelles sont les autres démarches a effectuer.
ps: j ai la double nationlite.Francais/algérien
merci pour vos réponses

16 réponses

Bonjour;
Il faut envoyer ton dossier à nantes à l'adresse suivante:

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
DIRECTION DES FRANÇAIS A L'ÉTRANGER ET DE L4ADMINISTRATION CONSULAIRE
BUREAU DES TRANSCRIPTIONS POUR L'ALGÉRIE ET LA TUNISIE
BP 63 616 44 036 NANTES CEDEX1

les documents à fournir sont les suivants:
la photocopie de votre carte d'identité française recto verso
La photocopie du livret de famille algérien en français
La photocopie de ton billet d'avion et ton passeport surtout les pages où c'est mentionné l'entrée et la sortie de l'Algérie
un acte de mariage en français+à remplir un formulaire pour la demande de la transcription+votre acte de naissance+ celui de votre conjointe (en français)+la photocopie du registre traduit en français
Par contre pour un mariage devant le notaire je ne sais pas s'il faut quelque chose d'autre car moi je l'ai fais à la mairie en Algérie
Ps: le courrier il faut l'envoyer en recommandé
249
Bonjour,rose93
Peux-tu me renseigner sur la demande de visa à faire pour quelle puisse venir en france avec moi,et quels documents a t'elle besoin.je te serais très reconnaissant si tu a la réponse.
Merci et à bientot
0
rose93 > jeanbeny
29 janv. 2010 à 14:35
bonjour,
Il faut lui envoyer le livet de famille français, 2 actes de mariage transcrit, la photocopie de votre carte d'identité française (recto, verso) si vous êtes de nationalité française et 2 actes de naissances français.
je pense que c'est tous.

Est ce qu'il serait possible de savoir combien vous avez attendu pour recevoir votre livret de famille et si vous avez fait le CCM avant le mariage.
Merci d'avance
0