Durée de vie d'un sanibroyeur

Fermé
bonifie - 19 janv. 2010 à 16:51
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 25 oct. 2012 à 20:13
Bonjour,
je voudrai savoir quelle est la durée de vie d'un sanibroyeur en cas d'utilisation quotidienne par une personne très précautionneuse
dans mon cas , le sanibroyeur fonctionne encore mais ne s'arrête plus ou s'allume de manière alléatoire
au bout de 6 ans
est-ce normal ?
S'il faut le remplacer , je suis la propriétaire , puis demander une participation à mon locataire qui est là depuis 5 ans ?

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
19 janv. 2010 à 17:10
Bonjour
La durée de vie d'un durée sanibroyeur est inversement proportionnelle
aux nombre de féminines qui l'utilisent et confondent avec une poubelle

C'est du matériel relativement cher 10 à 15 fois plus qu'un WC classique
Évitez de louer un appartement avec sanibroyeur
Le remplacement est normalement à la charge du proprio (le loyer payé est fait pour ça)
Un nettoyage pour remise en état est assez ragoutant sinon impossible
Une durée de 5 ans est remarquable
7
J'aurais pensé qu'un nettoyage de sanibroyeur était plutôt degoûtant que ragoûtant mais tous les goûts sont dans la nature.... Même dans ce domaine....
Quant aux "féminines" (si tant est qu'elles fassent partie d'une équipe sportive quelle qu'elle soit...) qui utilisent ces commodités, j'ose croire qu'elles ont suffisamment de jugeote pour ne pas confondre cuvette de toilette et poubelle (ou encore panier de basket-ball...).
Un Sanibroyeur n'est pas si onéreux que cela. J'en ai acquis et fais installer deux l'an dernier (2011) avec dispositif de broyage intégré sous la cuvette (donc plus chers qu'un classique WC avec dispositif externe) et ils ont coûté 500 € chacun. On est donc loin des 10 à 15 fois plus cher qu'un WC classique.
En ce qui concerne la durée de vie, trop tôt pour me prononcer, les miens ne sont installés que depuis 18 mois. Quant à éviter d'installer ce genre d'équipements quand on a des locataires, il est des configurations de logements où l'on ne peut malheureusement pas faire autrement.
5