Erreur de la banque, lors d'un dépot d'espece

Résolu
sae95 - 19 janv. 2010 à 19:50
 Germain - 20 janv. 2010 à 14:28
Bonjour,

J'ai un petit soucis et je vais tacher de l'explquer au mieu :

Une personne m'a versé en liquide une somme importante.
Cela c'est passé courant décembre, j'ai attendu 15jours et je l'ai versé sur un compte d'une autre banque.
Forcement au bout d'un certain temps la banque s'en est rendu compte et la directrice du l'agence a voulu me mettre la pression ainsi que à moi même.
Donc j'ai éffectué des recherches et j'ai réussi à avoir quelque informations :

- La banque ne peut retiré une quelconque somme en argent celon l'article 1915 et suivants du code civil
- Bizarement la banque ne fait que de nous menacer d'effectuer un recours en justice sans pour autant le faire.
- Ils sont allés jusqu'à contacter mes parents (sachant que je suis majeur) pour leurs demander en gros que je leurs restituer la somme.
- L'élément le plus important est que la banque m'a dit bettement que sur le bordereau de dépot de liquide il y avait mon numéro de compte et pas celui du client.

Celon ce dernier élement j'aurais besoin d'aide, pour connaitre un article de loi qui dirait en gros "si il y a le numéro sur le bordereau la banque ne peut rien faire"...
Je vous remercie de me donner vos avis, j'apprécirais encore plus les argument reposant sur des articles de la loi.

8 réponses

Bonjour,

Vous etes en train de demander s'il y a une loi pour vous aider à voler quelqu'un????

Par contre il y a une loi contre ce que vous tentez de faire:

l'article 1376 du Code civil :

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu."

donc restituez l'argent, car si la personne qui a fait le depot porte plainte, vous pourrez etre ennuyé....
8
Sachez, que en rien je n'aurais volé de l'argent à un particulier, mais j'ai moi même travaillé en banque et sachez que la personne en question a été rembousé!
0