Sci entre mère et fille et +

CLAUD - 19 janv. 2010 à 22:03
Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 19 janv. 2010 à 22:33
Bonjour,
Je désire créer une SCI immobilière avec ma fille, étudiante, 19 ans. Je voudrais mettre dans cette SCI une maison personnelle d'une valeur de 140.000€ et deux appartements que je viens d'hériter de maman d'une valeur de 30.000€. Je voudrais tout d'abord faire un emprunt par la SCI de 32.000€ (afin de rénover le 2ème appartement) soit un remboursement mensuel de 300€ à peu près qui serait largement payé par les deux loyers actuels soit : 480€ (ma maison person) et 320€ d'un appartement, le deuxième étant loué ensuite (après travaux terminés) pour un loyer de 350€ environ. Puis-je faire cette opération de crédit par la SCI. (évidemment la banque est d'accord j'ai déjà fait une demande en mon nom personnel pour voir si cela passait) La 2ème question est : Ma fille, étant donc associée avec moi dans cette SCI, deviendra t-elle propriétaire de mes biens personnels si je lui vends des parts au fil du temps. Au départ, n'ayant aucun revenu, doit-elle n'avoir qu'une part,et moi les 99 parts et lui vendre mes parts au fur et à mesure du temps (pour qu'elle arrive à 100%) afin qu'elle devienne propriétaire de toutes les parts. Sera t-elle propriétéire de mes biens à la fin de cet emprunt ou avant ou plus tard, ou si je lui donne toutes mes parts avant la fin de l'emprunt??? Ai-je le droit de donner des parts, sinon lui vendre et comment ou sur quoi je dois me baser pour le prix de vente d'une part??
Je vous remercie à l'avance de me répondre,
cordialement
claudine

1 réponse

Jean-Jacques69 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 14
19 janv. 2010 à 22:33
rapprochez vous de votre notaire,
transmission de patrimoine mère-fille sans droit de succession.
Loi TEPA de notre président de la république
Aucun prob
3