Connaître le testament de mon père

pimousse11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 10:18
pimousse11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 17:13
Bonjour,

je viens de perdre mon père, et j 'aurai voulu connaitre ces dernières volontées. A savoir si il avait redigé un testament ou autre. Etant en mauvais terme avec sa compagne je ne peux rien savoir d elle. Que puis je faire comme démarche pour avoir connaissance de cette information, pour lui effectuer si besoin ces dernieres volontées, car je ne suis pas sur que se soit le cas pour sa compagne. Je suis sa seule fille que puis je faire???
Je vous remercie de m apporter toutes vos lumiéres

3 réponses

Bonjour,
Pour commencer, il vous faudrait savoir quel est le Notaire qui va s'occuper de la succession
et prendre contact avec lui. Essayez de vous renseigner auprès de la compagne de votre Papa
disparu. Si vos rapports avec cette personne ne sont pas propices au dialogue alors, je vous
conseillerai de vous choisir un Notaire et de vous faire aider dans toutes ces démarches qui
sont les votres. Vous prendrez connaissance du 'Testament', si il en existe un qui est été rédigé.
Gardez du courage pour traverser cette épreuve délicate...
Cordialement.
0
Cette "compagne" de feu votre père n'étant pas son "épouse", ne peut recueillir aucun droit dans la succession de votre père, sauf testament fait en sa faveur.
Vous semblez être la seule héritière ?
Donc,il vous appartient de saisir un notaire afin qu'il liquide la succession.
Dans le cadre de son action, ce notaire vérifiera si un testament a été laissé par votre père et, surtout, à condition que ce testament ait été confié à un notaire afin qu'il soit inscrit au fichier des "dispositions de dernières volontés" géré par le notariat.
Sinon, la "compagne" en question peut elle-même détenir ce testament qu'elle doit obligatoirement remettre à un notaire pour être exécuté.
Ce notaire, saisi par elle, n'étant pas en mesure de savoir si vous existez si la "compagne" se se tait au sujet de votre existence, elle peut recueillir la succession.
Votre intérêt est donc de prendre les devants sans tarder.
0
pimousse11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 17:13
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider à debuter mes démarches.
Ne me reste plus qu' a contacter un notaire, ne pouvant pas établir un dialogue avec sa compagne
merci encore
Cordialement,
0