S'affranchir de la location du compteur EDF

jean-paul - 20 janv. 2010 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 21:48
Bonjour,
Suite à une reflexion globale sur le lieu commun: "déliquescence du service public", j'envisage l'installation de panneaux voltaïque qui minimiserais ma dépendance à EDF. Celle-ci m'offre de me racheter très cher l'électricité produite, et je la remercie.
Mais dans l'absolu, c'est pas ce que je lui demande.
J'ai bien compris que le compteur appartenait à ma mairie, qui le confiait au soin d'ERDF, mais je serais éternellement locataire de ce compteur, sauf à me passer totalement de la fée electricité.
Je voudrais savoir s'il est possible de devenir propriétaire de ce compteur, sans investir dans une centrale nucléaire et des kilomètres de ligne haute tension, car mon banquier risque alors de bouder!
avec ma gratitude

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 21:48
Bonjour,

Vous ne louez pas de compteur, et vous ne pouvez pas devenir propriétaire d'un compteur qui appartient à la collectivité. Les compteurs ne sont ni à louer, ni à vendre. Si vous voulez, vous pouvez en acheter un dans un magasin de matériel électrique.

Dans l'absolu, vous pouvez produire de l'électricité sans réinjecter ce que vous produisez en trop sur le réseau. Mais que ferez-vous de cette électricité produite en trop ? Allez-vous allumer tous vos appareils en permanence ? Et si il fait très sombre pendant plusieurs jours, aurez-vous assez d'électricité pour vos besoins courants ?
-1