Signaler

Formation GRETA rémunérée ou pas ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Tof78 109Messages postés lundi 17 septembre 2007Date d'inscription 27 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2017 à 19:23 par anais
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si les formations du GRETA sont ou non rémunérées.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+39
plus moins
Bonjour,

J'ai suivi une formation au greta (bts) de septembre 2009 à juin 2010.
J'avais le statut de demandeur d'emploi et j'étais rémunéré en même temps (mes allocations sont durant cette période inchangées et je suis sous le statut de la formation professionnelle).

Bon procédé pour être rémunérer, se former et obtenir un diplome.

Tout dépend de ce que vous voulez suivre mais oui effectivement c'est possible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
anais- 20 mars 2017 à 19:23
Je souhaite suivre une classe préparatoire aux concours d'infirmière avec le greta et je suis une élève boursière donc je voulez savoir si je continuais à recevoir mes bourses ou non ?
Répondre
Utile
+11
plus moins
Bonjour 58Sab voici l'intitulé comment savoir si elle est homologuée ou non?
MATHEMATIQUES : préparation aux diplômes, examens (CAP BEP BAC BAC PRO BTS) préparation aux concours des catégories A, B, C
Utile
+4
plus moins
tout dépend du type de formation et si elle est homologuée ou non par le pole emploi ou si elle est dans le cadre d'un DIF (si vous travaillez)

lolotanchon974- 28 janv. 2011 à 12:07
homologuée ? je viens de les appeler pour une formation cuisine et ils m'ont tout simplement dit non pas rémunéré alors c'est la m.... car quand tu survis de ton rmi tu es un bon à rien et quand tu essais de t'en sortir et de reprendre une formation ils te mettent des bâtons dans les roues VIVE LA FRANCE
marylou_95- 30 janv. 2011 à 15:43
je sais ;je passe par la en ce moment je peu juste dire qu il faut etre au bon moment au bon endroit et ca tient souvent a tomber sur une personne compréhensible et consciencieuse et la elle te donne la clef pour passer les obstacles retente avec d autres interlocuteurs bonne chance a toi
Utile
+3
plus moins
merci bon courage à vous

Utile
+3
plus moins
Bonjour laet92,

Pouvez-vous me dire comment vous avez réussi à obtenir cette formation ? Est ce que cela a été long, compliqué... ?

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas aisé d'obtenir une formation... Même en étant demandeur d'emploi bénéficiant de l'ARE.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt,
laet92- 3 août 2010 à 11:06
Bonjour youpi222,

A la suite d'un poste en cdi que j'ai quitté (rupture conventionnelle), j'ai souhaité suivre une formation supérieur et diplomante.

En étant demandeur d'emploi et bénéficiant de l'ARE, j'ai envoyé une candidature au greta (cv + lm) qui m'a fait passé entretien et test, et j'ai été acceptée.

Ils ont précisé les modalités qu'en étant demandeur d'emploi, il fallait avoir 2 ou 3 ans d'expériences professionnelle et avoir plus de 26 ans (car formation professionnelle adulte pour pouvoir le passer en 9 mois au lieu de 2 ans).

L'autre cas possible pour faire ce chemin est d'être salarié et de bénéficier d'un congé individuel de formation.

Voila pour les infos.

Cdt.
laet92- 3 août 2010 à 11:12
P.S les candidatures sont envoyés en début d'année (février pour rentrée septembre en général, test au mois d'avril ou mai) car c'est le conseil régional d'ile de france qui finance la formation (budget à respecter), reste une toute petite part à la charge du stagiaire mais qui est vraiment dérisoire vu le montant total... il faut s'accrocher pendant la formation mais une vrai satisfaction au final...
en espérant vous avoir donné les infos nécessaires.
Utile
+3
plus moins
bonjour, j'aimerais suivre une formation au greta faut il etre majeure ?
Laura- 26 nov. 2010 à 17:40
Non il ne faut pas être majeur. C'est aussi bien pour les - de 26ans et + de 26ans.
Voilà!
Utile
+2
plus moins
là je ne peux vous dire il faut vous rapprocher du pole emploi seuls eux peuvent vous dire

http://www.couleurgeek.com/...

http://www.dossierfamilial.com/...

Utile
+1
plus moins
Un grand merci à toi 58Sab pour toutes ces infos bonne journée et bonne continuation.
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour ces précisions laet92 !

Effectivement, les délais sont très long...
Parce qu'en ce qui me concerne, je vais être licenciée économique d'ici 1 mois et du coup bénéficier d'ARE pendant 10 mois. J'envisage donc une reconversion professionnelle (j'ai déjà bac+3) dans un secteur totalement différent.
J'ai repéré une formation GRETA en idf mais qui débute mi-octobre... J'imagine que c'est bcp trop tard mais si j'attends l'année prochaine, je n'aurai plus droit aux ARE... Il faudrai se faire licencier pil-poil au bon moment en gros !

Merci encore et félicitations pour cette réussite !

cdt,

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une