SOS aidez moi a obtenir un visa de circulatio

Résolu/Fermé
soso24 - 20 janv. 2010 à 21:04
 soso24150 - 22 janv. 2010 à 13:33
Bonjour,je suis née le 060101963en algerie 6jours apres 1962 date mise en vigueur pour avoir la nationalité francaise jai vecu depuis 1964 jusquen 1981 en france ou jai grandi et suivi ma scolarisation jusquen terminale puis jai eté envoyée malgré moi en algerie ou jy vis jusqua present en 1980 jai deposé une demande de carte de sejour que je nai jamais retirée du commissariat de police ou lon ma donné un recipicé avec laquel je suis passée aux douanes le 11janvier 1981 depuis des années je suis obligée de demander des visa pour aller voir toute ma famille qui se trouve en france tous nés et de nationalité francaise
jai demandé recemment une demande de reintegration ou de nationalité qui ma eté refusée a annaba
je voudrai savoir comment faire pour pouvoir venir voir ma famille sans etre obligée d demander des visas chaque fois ou avoir ou la nationalité ou la reintegration ou dois je madresser a madame rama yade pour quelle voie ce quele peut faire car jai eté exilée malgré moi svp aidez moi je nen peux plus je ne sais pas coment faire

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:53
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire car vous ne résidez pas en France.
Ce point est primordial pour faire la demande de Nationalité Française.

Il est tout à fait normal que votre demande de réintégration ait été refusée, puisque vous n'avez jamais eu la Nationalité Française!

Vos parents ont-ils la Nationalité Française ou un titre de séjour valable? Dans ce dernier cas, pourquoi ne demandez-vous pas une carte de séjour pour regroupement familiale?

Pour avoir la Nationalité Française, il faut avoir vécu REGULIEREMENT au moins 5 ans avant la demande en France.

Bon courage,

R.
0
soso24150 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 15:09
je comprends tres bien votre ras le bol a cause darnaqueurs reels mais il ne faut pas generaliser je souffre enormement de cet exil jai tout laissé amies denfance freres soeurs je me sens tres mal ici cest certes mon pays dorigine mais jai grandi en france ici meme apres tout ce temp vecu je ne me sens pas a ma place je me suis créee un monde a part je ne regarde meme pas la télé algerienne je suis toujours branchée sur les chaines francaises mon pere est un ancien combattant et reside toujours en france alors svp namalgamez pas et jespere que les politiques un jour retabliront certaines lois et laisseront passer en france ceux qui en ont vraiment le droit et non ceux qui viennent polluer ce pays qui mest cher et qui grattent sur la société qui dorment et sont payés pendant que les honetes contribuables travaillent alors avant dexprimer votre opinion reflechissez je demande une solution pour pouvoir voir amis et famille on me repond par des vexations
0
soso24150 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 15:15
vous dites que je peux demander un regroupement familial oui toute ma famille se trouve en france et tous travaillent a qui dois je madresser mon pere possede une carte de sejour valide et mes 4freres et ma soeur sont de nationalité francaise pouvez vous mindiquer a qui je dois madresser merci
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 15:18
Bonjour,

Mes propos sont très neutres, contrairement à votre réponse!

Vous n'avez pas le droit à la Nationalité Française. C'est un fait. Sauf si vos parents sont français.
Je suis née en France, j'y ai vécu, j'y ai également été scolarisée et je suis partie suivre mes études à l'étranger. A mon retour en France, tout cela valait ZERO, car je ne m'étais pas manifesté à temps!
Il a fallu attendre 5 ans comme tout le monde, donc je sais de quoi je parle!

Par contre, pour la carte de séjour, comme je vous l'ai conseillé auparavant, je pense que vous pourriez y avoir le droit et cela vous éviterait toutes les demandes de visa auxquelles vous faites allusions...

Désolée que mes réponses ne vous conviennent pas, mais malheureusement elles expriment ce que la Loi Française prévoit!

Bon courage!

R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre reponse excusez moi pour les precedents messages en effet jetai un peu dans les vapes jai confondu ton pseudo avec ta reponse jai mal interpreté excuse moi en tout cas si tu apprends qquechose informe moi merci bonne nuit
comment faire et a qui madresser pour la demande de regroupement famillial je compte faire une demande de visa pour le mois de juillet renseigne moi stp je voudrai connaitre la liste des pieces demandées pour la demande de regroupement familial et ou lenvoyer bye merci encore
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 09:05
Bonjour,

Vous trouverez tout sur le regroupement familiale ici:

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm

Par contre, compte tenu de votre âge, je ne pense plus que cela soit possible... Avez-vous déjà fait de demande de visa?

Votre cas me paraît perdu d'avance, compte tenu de votre âge, mais qui ne tente rien n'a rien.

Bon courage.

R.
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le renseignement a bientot
0