Posez votre question Signaler

20h/semaine en restauration au SMIC

ratatouille - Dernière réponse le 25 mai 2011 à 19:58
Bonjour, mon futur employeur me propose un CDI a 20h/semaine au SMIC, donc 80 heures/mois, mais apparemment il ne comprends pas la base de calcul de la mensualisation:
(20 heures/semaine x 52(semaine) : 12 (mois)=86.66 heures par mois payées et non 80 heures.
Il me dit que dans la restauration c'est comme ça, quelqu'un peut-il m'informer?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
c'est bien 86.66 heures mensuel pour un 20h/semaine
j'ai eu le meme contrat
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est effectivement 86.66 h/mois. Dans le cadre d'un CDI, il est convenu de "lisser" le salaire donc de multiplier le nombre d'heures hebdomadaire par le coefficient 4.3333 correspondant à la moyenne mensuelle des semaines réparties sur un an, soit 52/12 comme vous l'avez justement calculé.

C'est ainsi pour tous les secteurs professionnels, restauration ou autre, qui appliquent le lissage du salaire qui ne s'applique pas dans le cas d'un contrat saisonnier par exemple (rémunération des heures effectives).

Le taux du smic hôtelier est supérieur au taux du smic national et varie selon la qualification. En 2010, un plongeur perçoit 8.92€/h, un serveur 9h32... plus 2 jours de repos hebdomadaire obligatoires. Il y a des aménagements autorisés dans certaines conditions et sur des durées limitées mais en tout état de cause, soit l'employé récupère les jours de repos hebdomadaire non pris soit ils lui sont rémunérés.

Les employés ont des devoirs mais les patrons aussi.

Pour tout litige, s'adresser à la direction du travail dont le rôle est d'informer avant même de sanctionner.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Moi, j'ai eue 1 avenant de 20 heures/semaine sur 1 an (CDD) , alors qu'avant ça, j'étais a 35 heures/semaine pendant 6 mois dans une association subventionnée a 85% par l'état (le conseil général) de la Moselle et ils m'on répondu que 1 contrat a 20heures/semaines, donnait une mensualisation a 87 heures/semaine dans le domaine des espaces verts (services)

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
la mensualisation se compte sur 11 mois
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 20:20
julien.. vous racontez n'importe quoi !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 20h/semaine en restauration au SMIC » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une