Commandement aux fins de siasie-vente

mag - 20 janv. 2010 à 22:38
sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 21 janv. 2010 à 13:41
Bonjour, nous avons recu la visite d'un huisier le 19/01/2010 ( 2eme fois ) ,nous ne sommes pas marier les soucis que nous rencontrons remonte a janvier 2005 quand mon ami a cesser son activiter il avait repris le restaurant familiale ...en 2000.je travaillai pour lui et N'arrivant plus a joindre les 2 bout il a du arreter .A l'époque il était jeune trés mal conseille,r la banque lui autorisait des decouvert de plus en plus grand pour le resto...il a toujours été dans cette banque il le connaissait bien ,en + c'est parents avait eu aussi les compte de leur entreprise... .) il devait beaucoup de sous au fournisseur etc etc ... la banque lui a fait signer un pret a la consommation personnel pour pouvoir eponger tout ce qu il devait (on nous a dit par la suite qu' il n'aurait jamais du signer ce papier et faire un dépot de bilan a la place ....)nous avions egalement a la meme epoque un vehicule que nous avions acheter a 2 mais sur nos compte personnel .Donc après signature de ce maudit pret du resto il a bien valu commencer a payer + de 500euros + le loyer +le remboursement du pret voiture et comme tout le monde les facture etc etc ...moi je ne travaillai plus il n'y avait que mon ami qui avait retrouver du travaille la descende au enfer a commencer ...nous avons rembourser pendant 1ans 1/2 cette grosse somme,nous avions aussi a cette époque une petite fille qui est née en 2002 (la banque n'en a pas pris cas )
et puis arriva ce qui devait nous commencions a avoir des diffilcuters pour joindre les 2 bout tout les mois,le banquier nous a demander de vendre notre vehicule afin de reboucher le retard du pret resto...Mais il nous a autorisée ensuite a faire un autre pret pour racheter une auto plus petite ...ridicule.Aujourdhui les parents de mon ami nous aide ils sont pris un avocat pour attaquer cette banque ....mais sa traine donc nous avons trés peur nous eu depuis un 2 eme enfants ,mon ami a fait de grosse dépression avec tentative de suicide est devenu alcooliqu a été en psychiatire ...peut on nous prendre nos bien sachant qu on est pas marie?comment sa se passe si il revient sommes nous prévenu ? notre avocat nous conseille de laisser venir noter nos bien ...mais si jamais il perd contre eu nous on perd tout ?
A voir également:

1 réponse

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 94
21 janv. 2010 à 13:41
lorsque votre mari a arrêté a t il été mis en liquidation judiciaire ou non, si c'est une simple cessation d'activité les dettes sont à rembourser si vous ne voyez aucune solution déposez un dossier de surrendettement à la banque de france à son nom puisque vous n'êtes pas marié, cela permettra d'arrêter les poursuites et la banque de france vous ferra un échéancier pour payer vos dettes en tenant compte de vos salaires.
étant donné que vous n'êtes pas marié, monsieur sera fiché mais vous non. attaquer la banque peut être mais le banquier ne vous a pas bien conseillé et c'est le seul problème qui se pose.
0