Prêt immoblier : absence réponse bancaire

Jean-Luc 22 - 21 janv. 2010 à 00:36
 Jean-Luc 22 - 21 janv. 2010 à 14:55
Bonjour,

J'ai fait une demande de prêt immo auprès de ma banque. Cette demande ne présente pas de difficultés particulières hormis le fait que l'achat se fait à 2 (Indivision je crois que cela s'appelle comme cela).
Cependant, le compromis a été signé il y a 2 mois, la date ultime d'obtention des prêts est passée de + de 15 jours, et la banque ne me donne aucune réponse définitive (ni OUI, ni NON) car il semble vouloir un document supplémentaire. Le souci, il ne savent pas me dire ce qu'est ce document, ni qui le rédige. Ce n'est pas une blague !!
Si quelqu'un peut me dire le document a fournir dans le cs d'un achat à 2 (en + des diagnostics, compromis et autres fiches de paye) pour que j'informe mon conseiller bancaire sur ce qu'il doit me demander .. voilà ce serait sympa
A+
Jean-Luc

8 réponses

Bonjour,

Si vous faites le pret à 2 il n'y a pas de probleme particulier...

Peut etre que le probleme est ailleurs?

avez vous un pret à taux zero?

Est-ce une construction?

il vous faut:

Piece d'identite en cours de validité (passeport ou CNI)
justificatif de domicile de moins de 3 mois
Dernier avis d'impot
3 dernieres fiches de paye + eventuellement contrat de travail
3 derniers releve de comptes (si pas dans la meme banque)
compromis de vente (ancien ou terrain), permis de construire ou recipisse de demande si neuf, contrat de reservation si Contrat de Construction Maison individuelle, devis si travax
justificatif de l'apport personnel

Si pret a taux zero
attestation sur l'honneur remis par la banque
attestation de vie maritale
Etat des Lieux si bien a plus de 20 ans
Justificatif de non propriété sur les 24 derniers mois (bail + quittances si bail au 2 noms) ou si hebergé bail + quittances (ou Taxe fonciere si proprietaire)+ attestation d'hebergement + justif identité de l'hebergeur+ 2 derniers avis d'mpots à cette adresse ou factures (téléphone...)
Si enfants = livret de famille ou attestation de grossesse

Demande d'adhesion à l'assurance (si asurance banque) ou certificat e couverture (si assurance deleguee)

Je pense avoir ait le tour.. Mais à cette heureci, peut etre que ma memoire à failli...
0
Salut
C'est un appartement ancien, en un prêt immo "classique"
Tous ces documents ils les ont depuis début décembre...(a priori rien de spécial dans votre liste)
Je suis client chez eux depuis 25 ans, et l'apport personnel il est aussi dans cette banque !!


Le genre de réponse que j'ai c'est
"L'autre personne elle doit être d'accord pour acheter avec vous" (les 2 noms sont sur le compromis !!) et quand je demande la nature du document, et qui le rédige j'obtiens "cela bloque le logiciel de prêt" ...


Jean-Luc
0
Re,

Mais le pret, vous le faites à 2?
Et il y a les 2 noms sur le compromis?
et chacuna amené les documents?
0
Un prêt pour moi dans ma banque
Un prêt pour le second acquéreur dans sa banque (accordé et fonds transférés sur son compte)

les 2 noms sur le compromis

Jean-Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Effectivement, ça change tout!!!!

Vous etes dans le cadre d'une indivision avec double financement... Il faut un document de l'autre banque attestant qu'un pret est en cours pour l'acquisition de ce bien et un courrier de votre ami(e) indiquant que le financement est destiné à l'acquissition du bien repris ans le compromis et par contre, il va y avoir la guerre entre les 2 banques pour la mise en place de la garantie pour passer en 1er rang hypothecaire.... car je crois que c'est un motif de refus pour les societes de cautionnement...

Maispourquoi n'avez vous pas fait le pret ensemble, ça vous aurez évité ces problemes mais surtout éviter de payer 2 fois les frais de dossiers et 2 fois les frais de garantie et de payer plus cher en assurance!!
0
Petite précision, c'est plus que mon amie .. c'est ma mère, et sa banque ne prend pas de garantie car il s'agit d'une avance avec nantissement sur (d') une partie de ses valeurs mobilières.
Mais je commence à comprendre pourquoi ma banque nous a conseillé ce genre de prêt pour elle, pourquoi il a fait le forcing pour enlever ma mère du compromis et de la vente, et pourquoi la discussion entre lui et le notaire de ma mère n'a apparemment pas abouti !
0
Ok,...

Pensez à donner totues les infos si vous voulez etre renseigné au mieux... ;-)

Bon esperant que ça règle quand même votre problème....
0
Je ne savais pas trop quel volume d'infos il fallait donner, et je ne connais le vocabulaire du domaine.
Mon ignorance est telle que
Je ne m'explique pas pourquoi, ma banque affirme qu'il n'y a pas (ou très peu) de risque pour elle de me financer, et exige d'avoir un contrôle sur la façon doit être rédigé l'acte.
Il y a une clause de substitution dans le compromis pour donner une libertté de décision entre ce compromis et la rédaction de l'acte. La banque refuse tout écart à ce comproimis... clause ou pas c'est du kif !!
Mais sinon, j'ai suffisamment d'info ....Merci
A+
JL
0