étudiant bail meublé 10 mois comment résilier

halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 21 janv. 2010 à 06:40
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 21 janv. 2010 à 14:57
Bonjour,

je suis étudiante et loue une chambre dans une villa en colocation à Grasse dans le Var, le bail est du type: kit meublé , location habitation non saisonnière, d'une durée de 10 mois du 01/09/2009 au 30/06/2010 pour les 3 colocataires tous étudiants, dont moi-même. Chacun de nous adonné à la propriétaire un chèque de depot de garantie non encaissé de 2 mois.

mon ecole m'inposant un stage de 6 mois, je n'ai pu trouver de stage dans la région où je loue la chambre et ai trouvé un stage à l'Ile de La Réunion chez SFR. Je dois donc quitté la colocation dès maintenant. La propriétaire m'affirme que je suis obligée de payer le loyer jusqu'au 30 juin, car selon elle le bail est non résiliable...mais je ne vois rien sur le bail qui l'indique en dehors du fait qu'il est mentionné que "la location s'achèvera le 30/06/2010" car la propriétaire loue son bien en saisonnier l'été.

je devrai payer à l'ile de la Réunion un loyer et ne serai pas une mesure de payer 2 loyers (800 € en tout l'équivalent de ce que je vais gagner en tant que stagiaire)

je voudrais savoir si le bail est réellement "non résiliable" comme l'affirme la propriétaire, ou si je peux résilier mon bail avec un préavis d'1 mois

merci de votre aide qui est urgente car je dois partir le 1er février
A voir également:

2 réponses

Vous pouvez résilier le bail avec un mois de préavis.
4
halika Messages postés 139 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 1
21 janv. 2010 à 14:57
merci

je me dépêche de faire la lettre de résiliation de bail

est-ce que je dois payer le mois de février (préavis) au risque de ne pas revoir mon chèque de depot de garantie d'un montant de 2 mois soit 820 € et que la propriétaire l'encaise?

merci
0