Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Porte plainte contre coup et blessure

lolo - Dernière réponse le 21 janv. 2010 à 12:04
Bonjour,
J'ai porter plainte pour coup et blessure entraînant 48 h d'ITT , qu'en cours la personne , en sachant qu'elle est un cassier vierge
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Lorsque vous vous confrontez à un refus de la part de la police, vous adressez un courrier au procureur de la république pour pouvoir déposer plainte.

Vous avez un avocat pour vous représenter?
lolo- 21 janv. 2010 à 12:04
alors deja pour la premiere affaire c'est une contravention de type 5 comme vous me le dites ?
Et pour la deuxieme affaire , oui j'ai écrit au procureur , mais on a classer l'affaire sans suite , car c'est un homme considere comme fou , le pire c'est que cette homme est recidiviste , que beaucoup de personne porte plainte contre lui mais il n'y a jamais de suite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lolo- 21 janv. 2010 à 10:00
je me demande donc qu'elle peine il risque
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ya t'il des circonstances aggravantes? Vous êtes mineur?Vous souffrez d'un handicap? Le conjoint?

sans circonstance aggravante C'est une contravention de classe 5

lolo- 21 janv. 2010 à 11:04
je suis mineur et lui nn et il n'y a pas de conditions agravantes , donc c'est quoi une contravention de classe 5 s'il vous plait ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les amendes (contraventions) sont classées
Une contravention de classe 5
C'est un montant de 1500euros mini
maintenant si le juge retient des circonstances aggravantes. Vous êtes mineur.
Si c'est un parent, une personne ayant autorité (professeur, éducateur,...)qui a frappé
si il a prémédité son acte,....
Vous avez demandé des dommages et intérêts?
lolo- 21 janv. 2010 à 11:25
non, je n'ai pas demander de dommages et interets, et non ce ,n'est pas une personne qui est autorite sur moi qui m'est frappé , c'était mon petit ami, et c'est sur un coup de colere qu'il m'a frapper , je n'ai eu que quelques griffures au coup , ce n'est que sa .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est que ca? Un coup de colère??

Un ITT de 48h pour quelques griffures au cou?? Et le choc psychologique d'avoir été agressé!!
lolo- 21 janv. 2010 à 11:48
non ce n'est rien je peut vous l'assurez , je metais fai agresser tres violement sa fai quelque temps et en 2 fois par la meme personne, c'est une personne considere comme fou et la police na pa voulu que je porte plainte et sa na etait qu'une simple main courante , pourtant j'ai eu un ITT de 7 jours et 1 an de psy donc je peut vous dire que cela n'est rien , donc c'est une contravention de type 5 alors ?
Merci bcp de votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « porte plainte contre coup et blessure » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une