Posez votre question Signaler

58 ans licenciement économique

chouan - Dernière réponse le 21 janv. 2010 à 10:31
Bonjour,
après 11 ans dans la sociètè je suis licenciè èconomique quel seront mes droits ;combien de temps vont t ils durer ;combien touche t on sur un salaire net de 14ooe mensuel ; que veut dire rupture convenntionel ; quel somme a t on au solde de tout compte . j ai presque 58 ans a t on une protection a cette age ; que faut t il comme papiers pour tout mettre en route ; que veut dire carence ;
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
salut Chouan,

S'agit-il d'un licenciement collectif ou individuel ?

cette question est importante pour la suite !

pour la "rupture conventionnelle" il semble que c'est un dispositif récent mis en place dans le cadre de ce qu'ils appellent très pompeusement et hypocritement la "modernisation du marché du travail" je te conseille cette page du ministère du "Travail" (il aurait du s'appeler "Ministère de la Démolition Sociale et des Futurs Chômeurs" soit dit en passant) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

il précise bien que la rupture conventionnelle ne peut être assimilée à un licenciement (ni à une démission) !
Donc je vois mal comment tu peux être "licencié économique" et faire une rupture conventionnelle dans le même temps, c'est l'un ou l'autre !
il y a une indemnité spécifique de rupture conventionnelle que tu négocies avec ton employeur et qui ne peut etre inférieure au montant de l'indemnité de licenciement , bon à savoir !

enfin c'est toi qui négocies tout avec ton patron et tu peux te faire assister par une personne de ton choix prends ton temps pour négocier ils ne peuvent te virer avant que la convention soit établie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 58 ans licenciement économique » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une