58 ans licenciement économique

chouan - 21 janv. 2010 à 10:11
Dauliprane Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 21 janv. 2010 à 10:31
Bonjour,
après 11 ans dans la sociètè je suis licenciè èconomique quel seront mes droits ;combien de temps vont t ils durer ;combien touche t on sur un salaire net de 14ooe mensuel ; que veut dire rupture convenntionel ; quel somme a t on au solde de tout compte . j ai presque 58 ans a t on une protection a cette age ; que faut t il comme papiers pour tout mettre en route ; que veut dire carence ;

1 réponse

Dauliprane Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 3
21 janv. 2010 à 10:31
salut Chouan,

S'agit-il d'un licenciement collectif ou individuel ?

cette question est importante pour la suite !

pour la "rupture conventionnelle" il semble que c'est un dispositif récent mis en place dans le cadre de ce qu'ils appellent très pompeusement et hypocritement la "modernisation du marché du travail" je te conseille cette page du ministère du "Travail" (il aurait du s'appeler "Ministère de la Démolition Sociale et des Futurs Chômeurs" soit dit en passant) :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html

il précise bien que la rupture conventionnelle ne peut être assimilée à un licenciement (ni à une démission) !
Donc je vois mal comment tu peux être "licencié économique" et faire une rupture conventionnelle dans le même temps, c'est l'un ou l'autre !
il y a une indemnité spécifique de rupture conventionnelle que tu négocies avec ton employeur et qui ne peut etre inférieure au montant de l'indemnité de licenciement , bon à savoir !

enfin c'est toi qui négocies tout avec ton patron et tu peux te faire assister par une personne de ton choix prends ton temps pour négocier ils ne peuvent te virer avant que la convention soit établie.
-1