Expulsion pour loyer impayé location meublée

sam06 - 22 janv. 2010 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 10:33
Bonjour,

Je suis en contrat saisonnier (meublé) du 1er septembre au 28 février (6 mois). Suite à une baisse de salaire je n'ai pu honorer 2 loyers. Mon propriétaire m'a demandé de partir au 1 février. Je sais qu'un bail saisonnier peut être rompu après 8 jours de délai de non réception du loyer. Mais est ce que la loi hivernale est appliquée également pour les locations meublées et saisonnières ? Suis je dans mes droits de partir qu'a la fin de mon bail donc le 28 février en payant bien entendu le loyer de Février. (ce qui concerne les 2 autres loyers, c'est un arrangement à l'amiable).
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 10:33
bonjour : Les baux saisonniers n'ont pas les mêmes contraintes que les baux classiques. Il serait bon de parler au propriétaire, et si vous pouvez vous mettre à jour de lui fixer des dates. Et il serait bon de vous faire aider par la famille.

Je ne pense pas que le trève hivernale soit valable vu qu'un bail saisonnier on ne peut pas faire sa résidence principale.

Vous pouvez peut-être demander de l'aide aux oeuvres caritatives telles qu'EmmaÛs ou le secours populaire. Elles donnent de petites sommes. Et quelqu'un qui travaille, elles devraient l'aider plus facilement. (mais pas plus de 80 ou 100 euros, je pense)

Ou alors, s'arranger avec un copain pour loger chez lui, vous ferez des économies, surtout que la fin fevrier ce n'est pas loin.
0