Peut on annuler l'assurance un prèt voiture

ella - 22 janv. 2010 à 11:45
 ju - 7 févr. 2013 à 11:33
Bonjour,
Je rembourse mon prèt voiture. J'ai accepté l'assurance sur ce prèt ,ensuite,je me suis rétractée car je trouvais son prix trop élevé.Pour cela j'ai envoyé plusieurs courriers à l'organisme de l'assurance ,leur demandant la réduction du montant de cette assurance sinon l'annulation pure et simple .Ils n'ont jamais répondu par écrit mais par téléphone,j'ai eu plusieurs messages sur mon répondeur ,dans lesquels ils refusaient mes demandes prétextant que je n'étais plus dans mes droits.Je leur ai demandé de me mentionner leur réponse par écrit et non téléphoniquement et de m'adresser leur texte de loi sur lequel ils s'appuyaient pour s'opposer à ma demande..
Aucune réponse écrite malgré mes différentes demandes, aucune réaction par contre ,ils continuent bien sur leur prélèvement .
Je veux rembourser mon prèt sans l'assurance ou bien réduire son montant.
Quels sont mes recours ,je suis outrée,il est inadmissible que l'on ne réponde pas par écrit,cela laisse supposer qu'ils n'ont aucun texte sur lequel appuyer leur refus?????

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
22 janv. 2010 à 11:50
Bonjour

S'agit t'il de l'assurance décès et/ou chômage du prêt, ou bien de l'assurance du véhicule ?

Dans les deux cas, il faut regarder sur les conditions générale de ce contrat d'assurance pour le résilier.
Vous l'avez souscrit à quel date ?
2
Bonjour

Il s'agit d'un crédit sur l'achat de ma voiture effectué en juin 2009,et c'est avec l'assurance qui couvre ce crédit pour laquelle je veux" soit une réduction sinon l'annulation " j'estime que son prix est trop élevé,7 € " pour garantie décès et PTIA" ceci comparativement au montant du prèt de 10000€.
Aucune rubrique sur mon contrat d'assurance ne mentionne que je ne peux annuler mon assurance en cours de remboursement d'un prèt.
La question: puis je me permettre de me rétracter et d'annuler mon assurance et bien sur ne rembourser que le montant du prèt???
A bientôt
Merci
0