Etat des lieux de sortie négligé par l'agence

volax14 - 22 janv. 2010 à 12:51
 feloxe - 22 janv. 2010 à 16:49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement géré par une agence immobilière .Lors du départ du locataire Mr X, l'agent immobilier "responsable de l'appartement" était en congé. L'agence a donc envoyé un autre agent immobilier réaliser l'état des lieux de sortie. Peu de temps après, je me suis rendu dans l'appartement avec l'accord de l'agence.Constatant de nombreux dégats ( papier peint déchiré dans plusieurs pieces, 1 mur transpercé par un trou de 40 mm, syphon de baignoire arraché,etc...) , et un état de propreté tres contestable ( tartre dans les WC et dans la baignoire, coulures de graisse sur les portes de placards de la cuisine, etc ..) , j'ai alors consulté l'etats des lieux de sortie . J'ai constaté qu'aucune dégradation, ni remarques n'etaient mentionnées. De meme, la caution a été intégralement redonné au locataire Mr X. Un mois plus tard, le logement a été reloué. L'agent immobilier "responsable de l'appartement" est rentré de congé et a pu réaliser l'état des lieux d'entrée des nouveaux locataires Mr&Mme Y. Dans ce dernier, il mentionne tous les défauts que j'avais moi-même constaté à la suite du départ du precedent locataire (Mr X) et qui n'avaient pas été mentionné dans l'état de sortie . Puis je avoir recours contre l'agence immobilier ou envers le precedent locataire pour le prejudice subit dans l'appartement ?

3 réponses

Contre l'ancien locataire non.Qui vous dit que les dégats n'ont pas été fait aprés l'état des lieux.Contre l'agence surement
0
Bien sur que c'est l'agence qui est entièrement responsable de votre problème. Il y a en tout état de cause un défaut de professionnalisme !!
0
Merci d'avoir pris le temps de lire mon probleme. Savez vous si je peux engager une procedure contre l'agence ? Si oui, pour quel motif ? aupres de qui ?
0
Vous la payez pour un travail qu'elle n'a pas fait.Vous n'avez plus de recours contre le locataire .Demandez lui des dommages et intérêts
0