LE BATIMENT S ECROULE , QUE DOIS-JE FAIRE ?

isis76 - 22 janv. 2010 à 13:29
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 13 mai 2010 à 20:57
Bonjour, nous sommes 4 locataires d' un bâtiment qui est près à s'écrouler . Ça fait un ans que nous réclamons auprès de l'agence que les travaux ou notre relogement soit effectués . Les murs sont fissurés , le sol s' est ouvert , les fenêtres ont du jeux , enfin bref c' est l ' horreur , le deuxième bâtiment , lui s' est écroulé au deux tiers il y a quelques mois .


Ma question est :

Peut-on bloquer le paiement de nos loyers , par une caisse de dépôts et de consignation et si oui comment faire ?

30 réponses

isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
27 janv. 2010 à 16:56
foyer et soleilen73 , de tout cœur ,un grand merci pour votre aide ! je vous tiens au courant pour la suite .

merci
1
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
13 mai 2010 à 18:25
je tiens à vous demandez de bien vouloir m' excuser si je n' ai pas noter MERCI , S'IL VOUS PLAIT , MERCI D' AVANCE ....
<gras>
LE SUJET MÊME IMPORTANT EST SUPPRIME PAR IRONGEGE POUR AVOIR OUBLIE UN MOT


je suis franchement surprise de cette réaction , un seul rappel aurait été compris

Merci à tous qui ont essayé de m' aider .


MERCI , BONNE SOIREE
</gras>
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
22 janv. 2010 à 14:13
Bonjour
Pour bloquer les loyers voir un juge
info au greffe de votre tribunal
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
22 janv. 2010 à 16:44
merci marmerard , mais il y a t-il un autre moyen plus simple et plus rapide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
22 janv. 2010 à 16:44
Bonjour Isis 76 ,

La pemière chose a faire est de demander a votre mairie de venir constater l'etat de delabrement de la batisse.

Faites le deja verbalement et vous confirmez par un courrier recommande avec AR adressé au Maire.

Avez vous "alerté" votre proprio et l'agence apr LR/AR de façon que vous ayez trace de vos demandes precedentes ?
Si vous vous etes contente de telephonner, vous n'avez aucune chance que cela bouge.

Donc, rapidement, courrier au Maire !! et revenez nous raconter la suite .
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
22 janv. 2010 à 16:57
Je vous remercie Foyer . Nous avions contactés le maire , l' agence , le propriétaire mais pas par courrier . Nous allons faire ces démarches et je n 'oublierais pas de vous tenir informer de sa suite .

Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
22 janv. 2010 à 17:06
Isis, c'est bien ce que je craignais pour vous.

Si les choses sont telles que vous les decrivez, le batiment sera jugé interdit a la location et le bailleur devra "assurer votre hebergement".

Vous avez du souscrire une assurance a votre entrée dans les lieux. Envoyez lui une copie des courriers dont je vous ai fait mention. Ce ne pourra etre qu'un plus pour vous.

En attendant des nouvelles .
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
22 janv. 2010 à 18:05
Avec tous mes remerciements Foyer .

Bonne soirée .
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
27 janv. 2010 à 13:38
C' est la catastrophe !!!!


Je tiens à préciser que j' ai exposé ce grave problème à mon non ( je trouvais ça plus simple ) , mais en vérité ,c' est pour mon jeune fils qui demeure Elbeuf .


Il m'a tel ce matin pour m' assurer que le bâtiment avait tenu encore cette nuit ....
Les lettres en R avec AR ont bien été envoyé , mon fils avait oublié de me le préciser .

C' est la cata , son voisin vient de nous appeler au tel pour nous prévenir qu'il déménage demain .
Il s' inquiète pour mon fils . Car son sol c' est ouvert et abaissé , des étoiles ( fissures ) se forment partout sur les murs , des ouvertures se forment un peu partout ....

La gendarmerie a refusé de prendre la plainte , ainsi que de venir voir le danger éminent ...


J' ai peur et ne sais quoi faire , je suis perdue et affolée , mon fils est en larmes et ne sais pas .......

Quoi faire ? je vous en supplie aidez moi
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
27 janv. 2010 à 14:37
Bonjour Isis ,

Vous devez immediatement demander au maire de venir constater la situation et prendre, c'est ce qui semble s'adapter le mieux a la situation que vous decrivez, un arrete de peril avec interdiction de louer.

Votre fils doit egalement alerter le proprio que, vu le danger il doit prevoir au plus tôt son demenagement. Le reglement financier interviendra apres relogement mais il faut que la maire ait redigé son arrete et que votre fils en ait une copie.

Il ne sera peut-etre pas inutile d'alerter le tribunal et qu'il soit autorisé, par la justice a evacuer les lieux au plus tot.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
27 janv. 2010 à 16:30
Bonjour, le Maire est le seul a être habilité pour faire un "Arrêté d'insalubrité mettant la vie de ses citoyens en danger". Le Maire affiche son arrêté, avise le Préfet , et a l'obligation de reloger les personnes en danger.
art.L.2213-24 du CGCT- Le maire prescrit la réparation ou la démolition des murs, bâtiments ou édifices menaçant ruine dans les conditions prévues aux articles L.511-1à511-4 du CCH ( code de la construction et de l'habitation).
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
27 janv. 2010 à 16:32
Merci soleilen pour votre intervention.
0
Je viens vous donner des nouvelles .


Des nouvelles qui ne sont pas ... l' urbanisme est revenu constater que tout s' aggrave , que les dégats sont dix fois plus importants ! et malgré ça , nous avons l' impression que le disque est railler ...

L' urbanisme va contacter un expert sous 48 H il va passer ? il attend depuis jeudi dernier le 11 ! pas de nouvelle !

C' est le troisième expert , le premier d ' aout 2009 , le bâtiment ne tiendra pas 5 ans , septembre 2009 le deuxième , danger imminent ne pas rester là !

L 'urbanisme qui a constaté les fissures donc le 11/ 02 , mieux les ouvertures des murs , a simplement dit à mon fils , qu'il allait envoyer un huissier au proprio , car celui ci n'a jamais répondu aux courriers ...... j' étais sur le c** depuis tout ce temps , ils attendent quoi !!


En attendant c' est l' inquiétude , la peur !!!
0
bonjour,
un petit truc qui a beaucoup aidé une connaissance, elle habité dans un logement dit insalubre, moisissure, champignon, salle de bain qui n'e n'etait plus etc ...
le maire n'a rien fait, le proprio non plus.
elle a tout simplement fait appel a des journalistesdu journal de notre departement qui ont pris des photos,
enseuite l'article est apparu avec les photos disant que malgré une demande au maire et au proprio rien n'est fait.
cette personne et sa famille a ete relogé le mois d'apres.
pourquoi ne pas essayer.
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
15 févr. 2010 à 15:42
merci LUCIE pour votre aide mais

Il avait contacter Paris Normandie ... le journaliste lui a dit que pour qu'il puisse faire un article , il faut déposer une plainte .... mon fils a donc été et il c' est fait envoyer balader en disant qu' ils ne prenaient pas ce genre de plainte .

Je viens à cet instant de contacter le journal Paris Normandie pour avoir des explications et j' attend que la personne me rappelle
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
17 févr. 2010 à 07:37
Nouvelles ,

LE 15 , le journal m' a bien téléphone comme prévu , a pris RDV avec mon fils et le lendemain , soit le 16 à 10 h , il a pu constater l' urgence , entretien , photos ....

Il confirme l'article mais avant qu'il s' engage de prendre contact dans la journée , avec l' urbanisme , l' agence le propriétaire et le locataire parti récemment .

En fin d' après midi , mon fils reçoit un appel de l'urbanisme pour lui donner RDV ce matin à 9 h , accompagné d'un expert et l'agence ! comme c'est bizarre !!! lol !


Attendons pour la suite , je suis impatiente !!!!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
17 févr. 2010 à 10:44
Bonjour Isis ,

Vous voyez, il faut savoir taper fort et les choses commencent a bouger. Il est certain que beaucoup n'osent pas le faire mais pourtant ...

On attend la suite des infos ...
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
17 févr. 2010 à 13:56
Bonjour ! Voici les nouvelles et croyez moi je suis choquée ..

L urbanisme , une personne de la mairie , un expert et l' agence sont venues ce matin ...

Le logement au dessus de mon fils , après avoir vu l' état catastrophique , plus le sol qui se creuse ou se soulève suivant l'endroit .... il a été classé , interdiction de louer " arrêter de péril ".

Le logement au dessous , vu l' état catastrophique , l' espace qu'il sait formé entre le sol et le mur , le sol qui est descendu .... il a été classé , interdiction de louer " arrêter de péril "

Et rien ... rien pour celui du milieu , malgré les fissures et les étoiles importantes , un plafond et un sol qui se déforment etc

Sans parler de la cave et du bâtiment qui ont soutenus par des étais !

les paroles pour soutenir mon fils de la part de l'urbanisme ont été :

- allez voir le CCAS pour vous aidez à déménager .

Mon fils a l'impression de vivre un horrible cauchemar , il a peur de s'endormir , peur de ne plus rien avoir a son retour s' il doit s'absenter , peur a chaque craquement , chaque nouvelle étoile ... enfin bref , c'est horrible .

Il ne comprend pas pourquoi et moi non plus . Pourquoi ?

J' ai demandé mon fils de mettre Paris Normandie au courant , tout son espoir sera dans cet article
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
17 févr. 2010 à 19:58
Bonsoir Isis ,

Je ne comprends pas pourquoi le logement de votre fils n'aurait pas la même decision que celui du dessus et celui du dessous.

La logique voudrait que l'arrete de peril concerne l'ensemble de la construction puisqu'il y a risque d'effondrement .

Qu'il se fasse confirmer, par ecrit, "le bon etat" de son logement par l'urbaniste de la mairie et l'agence.
Avec ces documents en main, il va pouvoir faire un sacre cirque avec la presse. Mais permettez moi de ne pas croire a cette version.
0
isis76 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
18 févr. 2010 à 11:29
Bonjour foyer ,

Bienvenue au club , si je peux dire ! Vous etes comme nous , vous ne pouvez le croire mais " C EST LA PURE VÉRITÉ " malheureusement !!!


C EST DANS LE JOURNAL PARIS NORMANDIE jeudi 18 , le titre est en première page et les détails en 6 page .


0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
18 févr. 2010 à 15:27
Bonjour ,

J'ai regardé mais ne connaissant pas l'edition (commune), je n'ai pas pu avoir lecture. Ce n'est pas grave, nous attendrons les reactions dont vous nous ferez mention.
0