Versement PEA obsolète après 10 ans ?

mario93net Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 14:41
 Germain - 22 janv. 2010 à 16:01
Bonjour,
Je posséde un PEA ouvert en 1999 avec un solde de 1.5€. Je ne m'en suis jamais servi (aucun achat ni aucun retrait)
Je suis en train de transférer mon PEA chez ma banque actuelle afin de m'en servir enfin et de bénéficier de l'avantage fiscal sur les impositions.
Ma banque vient de m'informer que le PEA ayant plus de 10 ans je ne pourrais pas y faire de nouveaux versements et par conséquent m'a ouvert un nouveau.
Cela me parait très étrange vu que je trouve trace d'aucune régle du genre nul part...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

c'est absolument faux, les versements sur PEA de plus de 8 ans sont interdits si et seulement si vous avez déjà effectué un retrait partiel sans le cloturer.

Si comme vous le dites, vous n'avez jamais fait d'operation dessus, il ne faut surtout pas le cloturer, puisque vous beneficiez de l'anteriorité fiscale, si vous en ouvrez un autre vous n'avez pas le droit d'avoir 2 PEA, et si vous conservez le nouveau, vos repartez à 0 pour une duree de 5 ans minimum...

C'est ce que l'on appelle du defaut de conseil...

Pour memoire, le seuil de cession à partir duquel vous etes imosable (sur plus values mobilieres car prelvements sociaux dus des le 1er euro depuis le &er janvier 2010) est de 25 000euros

Bon courage
6
Patal a parfaitement raison. +1 pour lui.
0