Litige avec mon employeur

coco - 22 janv. 2010 à 20:57
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 22 janv. 2010 à 21:41
Bonjour Alain,

Je me permet de vous adresser mon petit roman car je pense que vous pouvez m'aider dans mes démarches.
J'ai travaillé pendant 6 ans en maison de retraite dans un hôpital public en faisant fonction d'a.s (2 ans en tant que ponctuel et 4 ans à tps pleins en remplacement de congé mater, départ, etc...). Contrats renouvellés tous les mois, tous les 3 mois apres 1 an.. puis tous les 3 mois!!! G u un peu de tout Lol.

Apres 4 ans ds le meme service avec ma motivation et l'encouragement de mes collegues je me suis mise a passer des concours d'a.s. Au meme moment ils ont voulus me stagiairisée, au debut contente et un peu perdu ne savant que faire ayant reussi mon concours je leur ai ecrit pour qu'il puisse m'envoyer en formation professionnel et m'on repondu que je peux attrendre un plan de formation 2010 ou prendre un an de congé (un peu culotté). Sa ne m'a pas intéresséé du tout d'attendre vu le tps k g deja attendu et la reussite de ce concours ma redonné de la joie (pas diplomé, pas reconnus pour ce kon fait.. moins de vacances, pas de prime, pas sureté de l'empoi..).

Vu k mon cdd renouvellé tt les 3 mois se terminai le 31/12/2009 et k ma rentrée d'as à Cochin commencais le 04/01/2010.. Je me suis dit et ai prevenu ma cadre oralement que je voulais partir ayant un cdd (ce qu'elle a tt a fait compris et m' a féliciter malgré kel etait decu k je parte de suite...)

Ensuite g voulu rencontrer la directrice des soins mais m'a dit que ce n'etait pas le peine kon se voit car j'avais une fin de contrat, de prendre mes derniers CA et k si je voulais revenir travailler les weekends et vacances, de réecrire une lettre pour des remplacements ponctuels..

De ce fait, j'étais super heureuse et fier de penser à tt mes projets jusqu'au jour ou on m'a dit quand g demandé une attestation d'assedic (avant les fetes de noel!) de Demissionner!!!!!!!!!

Alors la tt c effondrés et je leur ai dit kil ne compte pas sur moi pour faire sa et ke si il faut j'irai plu loin... Que je ne comprend pas pourqoi c pas simplement une fin de contrat?!!.. Au jour d'aujourd'hui, je suis sans revenus, sans aide, inscrite aux assedics qui attende mon papier (mon dit d'aller au prud'hom) mais je n'ai pas envie d'aller jusque là.. C grave..

Il m'on ensuite proposer un CFP mais je ne veux plus y retourné (trop decu).. Je veux leur ecrire une lettre en recommandé car je n'ai jamais eu de feuille d'attestation apres mes contrats..(obligatoire). De plus il m'on envoyé une lettre la semaine derniere en me disant que je ne fesait plus partie de leur effectifs depuis le 01/01/2010 (est ce un licenciement?). M'ont dit de me calmer et que j'etais dans la "merde" d'apres un syndicat.. Car je n'aurais pas prévenu les "canaux référents"....

Que dois-je faire?? Qui contacter?? Ai-je fait une erreur??

J'ai 24 ans, je suis pas bête et connais mes droits mais c'est dur dur de vivre sans rien et cela me stress bcp, moin concentrée en cours, je suis vraiment décu que cela se passe comme cela.. surtout que je suis heureuse d'etre prise dans les hôpitaux de Paris!!

En esperant k vous me repondiez, je vous remerci d'avance d'avoir lu mon petit roman et d'avoir pris connaissances de mes soucis!!

A tres bientôt je l'espere :-)

1 réponse

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
22 janv. 2010 à 21:41
votre feuille assedic sont obligés de vs la donner c la loi et c comme ca et votre solde de tout compte aussi. ils veulent vs faire demissionner pour ne pas vs donner vos prime de 6ans et tous ce qui va avec . le prud hom et le mieu pour vs et en plus vs pouvez alle voir la cfdt ou la cgt ils vont vs aider en plus vos contras de travail sont louches ya des delais de carences entre les contras cordialement regarde sur ce site www.editions-tissot.fr cordialement
0