Burn out

krema44 - 23 janv. 2010 à 09:55
 Travaillez - 29 janv. 2010 à 17:30
Bonjour,
suite à un burn out en fin d'année 2009 qui m'a plongé dans une profonde dépression professionnelle j'ai décidé de négocier un départ à l'amiable avec mon employeur, ce dernier refuse ce type de compromis et souhaite impérativement me reclasser ou que je démissionne ce qui est parfaitement inenvisageable. J'occupe un poste à responsabilité avec un statut de cadre et suis en charge d'une famille avec 4 enfants. J'imagine qu'ils ont réellement peur que mon cas fasse boule de neige et que cela leur coute financièrement très cher ( la boite en a néanmoins les moyens ). Aujourd'hui je suis dans une impasse et cela est extremement difficile à gérer tant au niveau professionnel que familial. En tout état d cause je ne veux plus y retourner quel que soit le poste à occuper. Quelles possibilités s'offrent à moi , que me préconisez vous. Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 19:13
en principe ... si l'employeur refuse une rupture conventionnelle.. il propose un abandon de poste... mais il faut avoir une confiance absolue ... car souvent les employeurs ne respectent pas leur engagement....
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:35
vous ne voulez pas démissionner.. votre employeur ne veut pas d'une rupture ....

tentez peut être le harcèlement !!!!!
0
et négocier sur une faute simple et ou sérieuse ? cela se trouve toujours / qu'en pensez vous ?
0
Bonjour Burn out,

J'ai repris mon travail fin 2009 après un congé parental de deux ans. Le poste que j'occupe ne m'intéresse pas du tout et je suis dans le même cas que vous "burn out". J'ai eu l'impression de me lire en lisant votre message ; ma situation est la même que vous.

Mon employeur me propose de rester sur ce poste bien que celui-ci ne m'intéresse pas. J'ai proposé de partir en négociant mon départ à l'amiable, mais l'entreprise refuse de me donner l'enveloppe que je demande. J'ai donc rerefusé leur enveloppe et il se trouve que le hasard fasse bien les choses car j'avais ce jour une visite médicale de programmer par mon employeur et en discutant avec le médecin du travail, celui-ci m'a déclarée inapte temporaire sur ce poste.

L'entreprise se doit de me reclasser et me faire une proposition, je suis dans l'attente depuis un mois. Je revois mon employeur très prochainement pour en discuter.

Votre message me touche et je vous conseil de ne pas démissionner car vous perdrez tout vos droits. Allez voir le médecin du travail pour en discuter avec lui et rester en arret de travail. Je sais que c'est difficile car je suis dans la même situation.

Bon courage et tenez-nous au courant.
0